Quand Leandro Riedi demande l'exclusion... d'un de ses supporters
US OpenCe jeudi, Leandro Riedi retrouvait Francisco Cerundolo au deuxième tour de l'US Open. Mal embarqué après avoir concédé les deux premiers sets, le Suisse s'est offert l'une des plus belles soirées de sa carrière en retournant la situation pour finalement éliminer l'Argentin et rejoindre le troisième tour d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Pour autant, Rieidi a été impliqué dans une situation assez étrange au cours de la rencontre, lorsqu'il a demandé l'exclusion d'un spectateur... qui le soutenait depuis le début de la rencontre. En conférence de presse, le Suisse est revenu sur l'incident et les raisons qui l'ont poussé à faire cette demande.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je savais qu'il ne connaissait rien au tennis"
"Je l'ai entendu dire "Vas-y ! Vas-y ! Ne lâche pas. J'étais vraiment gêné par la situation que j'ai demandé à ce qu'il soit exclu. Il était déjà là lors de mon premier tour et n'arrêtait pas de crier mon nom depuis le premier point. Je me suis dit tout de suite : "C'est un parieur, c'est sûr." Dans le quatrième set, je pensais : "Il m'encourage, mais si je perds ce match, il va m'envoyer un message sur les réseaux sociaux pour me dire à quel point je suis mauvais et pour souhaiter la mort de ma mère. Ils sont faciles à reconnaître, ils ont toujours la tête dans leur téléphone et sont souvent habillés pareil, avec une casquette, parfois des lunettes. Au premier tour, quand mon adversaire a fait une double faute, il a célébré ça avec beaucoup trop d'enthousiasme. Donc je savais qu'il ne connaissait rien au tennis.
Et même s'il est là pour moi, c'est agaçant car j'ai de la peine pour mon adversaire. Mon cousin est venu me voir jouer et après le match, il m'a dit : "Tu avais un énorme supporter !" Je lui ai répondu : "Non, non, ce n'est pas un fan, c'est un parieur."
Publié le par Sebastien CLAUDE