Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech out, plus de Bleus à l'US Open, Alcaraz perd un set

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du troisième tour de l'US Open ce samedi soir. Avant le début de la deuxième semaine dimanche, il n'y a plus de Français encore en "vie". Vendredi, Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi ont été battus. Dernier espoir, Arthur Rinderknech était le dernier espoir et s'il a bien resisté à Andrey Rublev, il n'a pas pu accrocher un cinquième set. Après la victoire difficile de Novak Djokovic en cinq sets contre Laslo Djere, Carlos Alcaraz a laissé un set à Dan Evans. Alexander Zverev et Daniil Medvedev seront également en piste. Notons que Stan Wawrinka tentera de faire un exploit contre Jannik Sinner. Un beau programme. 

Rinderknech battu par Rublev, bourreau des Bleus à New York

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

 

Rublev a scalpé son troisième Français de la semaine 

Arthur Rinderknech était donc la dernière cartouche du clan français à New York. S'il n'avait pas été malchanceux jusque là, il est tombé sur un os en 8e de finale. Opposé au premier tour de l'US Open à l'Argentin Diego Schwartzman, en perdition depuis plus d'un an, le Français avait livré un match très solide, 6-3, 6-4, 6-2. Contre Matteo Berrettini au 2e tour ce jeudi, le Français menait 6-4, 5-3 avant de voir l'Italien faire une très mauvaise chute et abandonner. Encore une fois, le tricolore avait très bien commencé la partie en remportant la première manche, mais n'a pas pu résister à la forme ascendante du Russe. S'il a pratiquement fait jeu égal dans la quatrième manche, il a cédé son service au pire moment pour s'incliner 3-6, 6-3, 6-1, 7-5. Rublev se sort une troisième fois des griffes d'un tricolore cette semaine.

 

 

Alcaraz lâche un set contre Evans 

Carlos Alcaraz a eu du fil à retordre pour son troisième tour face à Dan Evans. Un peu moins que Novak Djokovic vendredi, mais il a tout de même dû batailler pendant quatre sets et 3h13 de jeu pour s'imposer 6-2, 6-3, 4-6, 6-3. Malgré un faible pourcentage de première, il a été assez efficace dans ce secteur du jeu et n'a laissé sa mise en jeu que deux fois en sept occasions contre six en dix-sept. Toujours aussi agressif et joueur notons qu'il a marqué 61 points gagnants contre 28 pour sensiblement le même taux de fautes directes. Propre. En huitième de finale il affrontera le surprenant Matteo Arnaldi, tombeur d'Arthur Fils, puis de Cameron Norrie.

 

Medvedev, Zverev, Wawrinka-Sinner, les autres rencontres...

Nerveux contre Christopher O'Connell après avoir lâché une manche, Daniil Medvedev sera encore très attendu par le public américain en night session. Le showman russe se frottera au très en forme Sebastian Baez. L'Argentin reste sur 12 victoires de rang... Revenu en forme et redoutable, Alexander Zverev sera peut-être challengé par Grigor Dimitrov. Le Bulgare vient de corriger Andy Murray mais n'a plus battu Zverev depuis 2014. Encore fringant, Stan Wawrinka veut vivre des grands moments et des grands matchs. Le Vaudois va servi ce samedi soir avec un affrontement contre Jannik Sinner. L'Italien a déjà battu le Suisse à deux reprises cette année... A noter la victoire Jack Draper qui se révèle à nouveau après des longs moins d'absence.

 

Le programme de ce samedi à l'US Open 

Arthur Ashe Stadium

A partir de 18h

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [26] Dan Evans (GBR) 6-2, 6-3, 4-6, 6-3

Pas avant 2h15

[3] Daniil Medvedev (RUS) - Sebastian Baez (ARG) 

 

Louis Armstrong 

A partir de 17h

Troisième rotation

Stan Wawrinka (SUI) - [6] Jannik Sinner (ITA) 

[12] Alexander Zverev (ALL) - [19] Grigor Dimitrov (BUL) 

 

Grandstand

A partir de 17h

Jack Draper (GBR) - [WC] Michael Mmoh (USA) 6-4, 6-2, 3-6, 6-3 

[8] Andrey Rublev (RUS) - Arthur Rinderknech (FRA) 3-6, 6-3, 6-1, 7-5

 

Court 17

A partir de 17h

Deuxième rotation

Matteo Arnaldi (ITA) - [16] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-4, 6-3

[23] Nicolas Jarry (CHL) - [13] Alex De Minaur (AUS) 


Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une