Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rogers, bourreau de Barty : "Le tennis est drôle pour ça"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

L'exploit de la nuit nous vient de l'Américaine Shelby Rogers qui a dominé la n°1 mondiale Ash Barty. L'Australienne menait 2-6, 6-1, 5-2 double break et semblait foncer vers la deuxième semaine. Mais une panne est arrivée. La numéro 1 mondiale a cédé son service à deux reprises et s'est finalement embourbée dans un tie-break qu'elle n'a pas pu maîtriser 6-2, 1-6, 7-6(5). Exploit XXL et comeback démentiel de Rogers qui retrouve la deuxième semaine de Flushing après son quart de l'an passé. Elle affrontera Emma Raducanu lundi. En conférence de presse, Rogers a été très lucide sur son exploit du jour : "Le tennis a beaucoup de hauts et de bas. Je voulais juste essayer de retrouver mon jeu ici. Le tennis est drôle pour ça, aussi. Juste au moment où vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas frapper une balle sur le terrain, vous faites quelque chose comme ça et vous aimez ce sport à nouveau."

Shelby Rogers après son exploit sur Ash Barty à New York !

Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici

 

"J'ai juste essayé de faire les choses un peu différemment"

Après son match, Rogers a pu expliquer sa tactique :  "Je me suis dit que je ne voulais pas perdre de la même manière que j'ai perdu les 5 dernières fois contre elle. J'ai juste essayé de faire les choses un peu différemment. J'ai mélangé quelques balles hautes, j'ai été très patiente avec son slice parce qu'elle ne va pas en manquer un très souvent [...] Dans les deuxième et troisième, elle a élevé son niveau. C'est la joueuse n°1 dans le monde pour une raison. Mais j'ai commencé à vouloir frapper la balle un peu plus fort. C'est le tennis que j'aime jouer."


 

"J'ai beaucoup de respect pour elle et pour ce qu'elle représente dans le tennis féminin"

La 43e joueuse mondiale n'a pas tari d'éloges sur son adversaire : "C'est l'une des personnes les plus professionnelles que j'ai jamais rencontrées dans ma vie. C'est rafraîchissant à voir. Elle est super terre-à-terre. Je veux dire, elle est l'une de mes personnes préférées. À chaque fois que je perds contre elle, je ne peux pas être en colère parce que c'est une personne tellement gentille. Elle est toujours encourageante pour tout le monde autour d'elle. Elle apporte de l'énergie partout où elle va. Je ne peux pas dire à quel point à quel point j'ai du respect pour elle et pour ce qu'elle représente dans le tennis féminin."


 

"Je tiens un journal, je prends des notes sur les joueurs, je fais des repérages. La moitié de mon livre est consacré à Ash à l'heure actuelle (rires). Ce que j'ai appris d'elle, c'est qu'elle est numéro 1 pour une raison. Je devais faire tout ce que j'avais ce soir pour la battre. J'ai donné tout ce que j'avais et j'ai obtenu la victoire."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une