Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka : "Une athlète qui n'a rien à voir avec la politique"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Aryna Sabalenka (n°6) connaît les grands rendez-vous à New-York. Elle avait atteint les demi-finales l'année dernière à Flushing et comptait bien réitérer cette année. En quarts ce mercredi, c'était une ancienne n°1 mondiale qui se dressait face à elle. Karolina Pliskova (n°22) est toujours une cliente sur dur. Elle avait d'ailleurs dompté la Biélorusse lors de leur dernier affrontement sur leur surface. Finaliste en 2016, la Tchèque est pourtant passée complètement à côté de son entame de match. Une première manche expédiée six jeux à un lors de laquelle Pliskova a effectué 15 fautes pour un seul "winner". Trop facile pour Sabalenka qui n'a concédé aucune balle de break. Si la tête de série n°22 s'est réveillée en milieu de seconde manche, cela n'a pas suffi. Sabalenka tient son rang et s'impose 6-1, 7-6(4) en 1h22. Un match convaincant qui lui permet de s'offrir une place dans le dernier carré pour la troisième fois de sa carrière en Grand Chelem.

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Aujourd'hui, je m'attendais à un grand niveau"

"Aujourd'hui, je m'attendais à un grand niveau", a déclaré Sabalenka lors de l'interview d'après-match. "J'ai juste essayé de rester dans ce match aussi longtemps que possible. En ce moment, je ne vais pas chercher les aces, j'essaie juste de mettre mon service dans les grosses cibles. Je suis prête pour un autre combat et je pense que je dois juste rester concentrée sur moi-même."

 

 

"J'ai raté le tour de l'herbe. J'aime Wimbledon. J'ai de bons souvenirs, ça me manque. C'est pour ça que je ne pouvais pas le regarder. Ils m'ont enlevé une opportunité et j'ai travaillé très dur pour celle-ci"

En conférence de presse, la Biélorusse est revenue sur son absence à Wimbledon et ne l'a toujours pas digérée. "J'ai eu une autre pré-saison. J'ai travaillé très dur, surtout sur mon service. C'était une période difficile, surtout lorsque je m'entraînais dans le gymnase et que je regardais les matchs à la télévision. Je l'ai toujours éteinte parce que je ne pouvais même pas le regarder. C'est dur et il y a beaucoup de pression. Je suis juste une athlète qui n'a rien à voir avec la politique. J'essaie de faire de mon mieux et de faire en sorte que les gens apprécient mes jeux. Bien sûr, j'ai raté le tour de l'herbe. J'aime Wimbledon. J'ai de bons souvenirs, ça me manque. C'est pour ça que je ne pouvais pas le regarder, ça me rappelait les bons moments que j'ai passés là-bas. Ils m'ont enlevé une opportunité et j'ai travaillé très dur pour celle-ci".

 

"Après cette saison où je n'ai pas pu montrer mon meilleur niveau, j'étais encore là à me battre et maintenant dans une demi-finale"

L'an passé, Sabalenka avait atteint sa première demi-finale en Majeur à Wimbledon, battue par Karolina Pliskova, et avait enchaîné avec un dernier carré à l'US Open, battue par Leylah Fernandez. La Biélorusse est revenue sur la différence entre cette demi-finale et la première vécue à Wim'.  "Il y a une grande différence. C'était ma première expérience d'une demi-finale. J'étais au bord des larmes pendant le match. Maintenant, je n'ai pas d'attentes. Je sais que ce sera difficile et que je dois me battre pour y arriver. Après cette saison où je n'ai pas pu montrer mon meilleur niveau, j'étais encore là à me battre et maintenant dans une demi-finale."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une