Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Selon Mats Wilander : "L'hégémonie du 'Big 3' a assez duré"

US Open
Publié le par Dorian VUILLET

Le dénouement de l'US Open 2022 est proche. La finale a lieu ce dimanche soir à Flushing Meadows où deux jeunes joueurs se disputeront le titre, leur premier Majeur. Carlos Alcaraz sera opposé à Casper Ruud dans une rencontre aux multiples enjeux. Pour EurosportMats Wilander et Kim Clijsters se sont exprimés sur cette finale inédite en dressant le même constat : la fin du "Big 3" se rapproche et le début d'une nouvelle ère pointe le bout de son nez avec une nouvelle génération qui prend de plus en plus le pouvoir. Les deux finalistes en sont le meilleur symbole.

Carlos Alcaraz en finale et n°1 mondial après l'US Open ?

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Voir la jeune génération monter en puissance maintenant et être des champions potentiels de Grand Chelem est formidable"

"Définitivement, nous sommes déjà dans un changement de génération. Bien sûr, cela a été dû à d’autres facteurs externes. Roger Federer est toujours blessé, Rafael Nadal n’a pas eu le temps nécessaire pour être à 100% pour le tournoi et Novak Djokovic n’a pas pu jouer car il n’a pas été vacciné. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte que le circuit masculin a une énorme profondeur. Il y a de nouveaux visages qui se battent pour de grandes choses et c’est quelque chose de très nécessaire dans ce sport. Je pense que l’hégémonie des trois grands a assez duré.", a déclaré le vainqueur de sept Grands Chelems avant que l'ancienne numéro 1 mondiale se réjouisse de la montée en puissance de cette nouvelle génération.

"Je dois dire que j’ai été surprise surprise par l’affiche des demi-finales dans le tableau masculin, mais voir la jeune génération monter en puissance maintenant et être des champions potentiels de Grand Chelem est formidable. C’est formidable pour le tournoi, et je pense que beaucoup de gens sont heureux d’avoir pu apprécier ces grands matchs que nous avons vus ici. Et dans quelques années, nous ne verrons plus ces trois gars-là ( Ndlr : Federer, Nadal et Djokovic)."

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une