Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shelton défie Djokovic : "Être différent et le déstabiliser"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Ben Shelton vit un rêve à la maison. Le jeune Américain avait impressionné contre Tommy Paul en huitièmes, lâchant notamment deux bombes à 240 km/h. Impressionnant. Ce mardi soir, il a encore bluffé contre un autre compatriote, Frances Tiafoe. Demi-finaliste en 2022, Tiafoe est cette fois tombé sur un os et s'est incliné 6-2, 3-6, 7-6(7), 6-2. Le tournant du match a été ce tie-break de la troisième manche. Shelton a su sauver une balle de set avant de finalement passer devant et saper le moral de son adversaire. Avec cette première demi-finale en Grand Chelem, Ben Shelton sera 19e mondial lundi. Un garçon qui n'était que 165e l'an passé avant l'US Open. Il est le plus jeune américain dans le dernier carré à New-York depuis 1992. Et l'histoire n'est peut-être pas finie dans ce tournoi... Il défiera Novak Djokovic en demies.

Ben Shelton rejoint Djokovic dans le dernier carré !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Je vais essayer d'être différent et déstabilisant"

En conférence de presse, le jeune Américain est revenu sur sa performance XXL : "C'était une vraie bataille, un test. Les conditions étaient difficile, il faisait très chaud et humide. On finissait les points épuisés presque à chaque fois. J'ai du puiser dans mes ressources dans le 3e set. J'ai eu des balles de set et mes jambes ont commencé à être lourdes, j'ai fait deux doubles. J'ai sû me faire mal et être la physiquement pour l'emporter, c'était la clé."

Shelton a évoqué son duel face à Novak Djokovic. Il pense avoir une carte à jouer avec son style de jeu : "Je suis très heureux d'avoir deux jours de repos. Je suis très excité par cette opportunité. Je veux y aller et avoir les mêmes sensations qu'aujourd'hui. Je veux apprécier chaque minute avec le public. C'est un challenge difficile. Moi c'est ma première fois, lui il a déjà connu ça tellement de fois et a gagné tellement de fois. Dans un coin de ma tête je sais qu'il est très solide et dur mentalement. Je vais devoir préparer un plan de jeu. Avec mon style, je sais que c'est un avantage qu'il ne m'ait encore jamais affronté. Je vais essayé de mettre d'autres ingrédients sur la table, qu'on voit rarement. Je vais essayer d'être différent et déstabilisant"

 

"J'ai absolument tout laissé sur le court ce soir"

"C'était un match compliqué n'est-ce pas ? J'ai absolument tout laissé sur le court ce soir. C'était un combat fort en émotion. C'était une atmosphère de dingue malgré l'heure tardive".  Shelton est revenu sur la folide du 3e set avec des breaks à répétition et un jeu décisif dingue : "Parfois, il faut juste poser le cerveau, fermer les yeux et se laisser porter. C'était un peu ça à ce moment-là quand j'ai sauvé les balles de set [...] Mon prochain adversaire a gagné 23 Majeurs. J'ai joué deux Américains lors des deux derniers tours mais là, j'espère que vous me soutiendrez tous."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une