Swiatek à un journaliste : "Vous avez besoin d'une pause mentale ?"
US OpenIga Swiatek n'a pas résisté à l'esprit de revanche d'Amanda Anisimova en quart de finale de l'US Open. Près de deux mois après la finale de Wimbledon, lors de laquelle la Polonaise avait étrille l'Américaine 6-0, 6-0, elle a cette fois été piégée 6-4, 6-3. Rayonnante depuis Wim', elle avait gagné 19 de ses 20 derniers matchs. Cette fois, Iga a été défaillante au service, avec notamment un tout petit 10/30 sur deuxième balle. Pas assez dans des rencontres de ce niveau. Frustrant pour Swiatek, qui pouvait rêver d'un nouveau sacre en Grand Chelem sur sa dynamique.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
"Je sais ce que j’ai accompli"
"Je sais ce que j’ai accompli. Je ne peux pas effacer cela parce que j’ai perdu aujourd’hui", a assuré Swiatek en conférence de presse. "Et puis, je ne pouvais pas gagner en jouant et en servant comme ça, avec Amanda si agressive au retour. Je comprends. Tout le monde sait comment Amanda peut jouer. Elle n’a pas bien joué à Wimbledon, mais ça ne veut pas dire qu’elle refera les mêmes erreurs ou aura les mêmes sensations. Je sais que c’est une très bonne joueuse. J’étais prête pour un match dur, et elle a gagné — donc ça ne change pas grand-chose."
"Parlez aux personnes responsables du calendrier — il faut des ajustements"
Très froide, Iga Swiatek a taclé les instances du tennis concernant le calendrier. "Avez-vous besoin d’une pause mentale ? Je ne parle pas de la défaite — mais en général. Attendez-vous une coupure avec impatience ?", a demande un journaliste. "Pourquoi dites-vous ça ? Parlez aux personnes responsables du calendrier — il faut des ajustements", a-t-elle répondu, visiblement agacée.
Publié le par Alexandre HERCHEUX