Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek affronte Niemeier : "Je ne sais pas grand chose d'elle"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Reine incontestée de la WTA, Iga Swiatek veut s'affirmer encore un peu plus avec un titre à l'US Open. Samedi soir, la Polonaise a maté Lauren Davis, 6-3, 6-4. La petite américaine a profité d'un tableau favorable mais n'a pas pu chahuter la numéro 1 mondiale. Tout n'est pas parfait dans le jeu de Swiatek mais les choses sérieuses vont réellement commencer lundi. L'épatante Jule Niemeier est la prochaine adversaire de la Polonaise. L'Allemande, bluffante en 2022, a dominé Qinwen Zheng, 6-4, 7-6(5). 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

Swiatek sur Niemeier : "Je ne l'ai jamais jouée auparavant, donc je regarderai des vidéos avec mon entraîneur"

En conférence de presse, Iga Swiatek a reconnu ne pas connaître beaucoup sa prochaine adversaire. "Je ne sais pas grand-chose de mon adversaire, pour être honnête. Je sais qu'elle a un bon service. Nous ne nous sommes jamais entraînées, donc je ne sais pas ce que ça fait de jouer contre elle. Je n'ai jamais joué auparavant, donc je regarderai des vidéos avec mon entraîneur et nous préparerons le match de la meilleure façon possible. La seule chose que je sais, c'est qu'elle est très jeune et qu'elle est très, très talentueuse. Ce sera une grande bataille."

"J'ai reçu des messages positifs, même de la part d'Alizé Cornet, qui est celle qui a brisé ma série à Wimbledon"

La reine de la WTA est également revenue sur sa folle série de 37 victoires, stoppée par Alizé Cornet à Wimbledon. "Je sais que pendant tous ces tournois, beaucoup de joueuses m'ont félicitée pour le niveau auquel j'ai joué cette année. J'ai senti qu'elles appréciaient vraiment le travail que j'ai fait cette année. J'ai reçu des messages positifs, même de la part d'Alizé Cornet, qui est celle qui a brisé ma série à Wimbledon. Je suis heureuse qu'elles me soutiennent, même si je suis sûre que certaines seront un peu jalouses (rires). Nous travaillons toutes pour gagner."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une