Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz : "Je dois juste tout faire beaucoup mieux..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Novak Djokovic jouait son 13e quart à l'US Open contre Taylor Fritz. Un tirage favorable puisqu'il menait 7 à 0 dans les confrontations face à l'Américain. Comme à son habitude face à ce joueur, Nole a maîtrisé les débats assez largement 6-1, 6-4, 6-4, en un peu plus de 2h30 de jeu tout de même. Il atteint ainsi sa 47e demi-finale en Grand Chelem. Pourtant, l'Américain s'est offert des opportunités. Plus que le Serbe. Mais sur 12 balles de break, 2 seulement ont été converties. La tête de série n°2 s'est montrée bien plus opportuniste en brisant 6 fois le service de Fritz en 9 tentatives. La force de l'expérience et de l'avantage psychologique... Taylor Fritz a semblé très déçu de la performance qu'il a livré devant son public.

Novak Djokovic pour la 47e fois en demies d'un Grand Chelem

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Mes pensées sur ce match ? Je dois juste tout faire beaucoup mieux"

Taylor Fritz n'a pas été tendre avec lui même en conférence de presse : "Mes pensées sur ce match ? Je dois juste tout faire beaucoup mieux. Je dois avoir un meilleur service et ne pas donner autant de points sur mes mises en jeu. Dans les deux derniers sets, j'ai eu des chances d'avoir plusieurs breaks. Je ne peux pas demander plus d'opportunités. Le match aurait été plus serré si j'avais servi dans mes standards. Novak a fait du Novak, il me fait me sentir moins à l'aise au service. Mais dans beaucoup de matchs je me serais fait punir pour avoir raté autant de premières."

"Il faisait très chaud. Les rallies du début de match m'ont touché. L'humidité est difficile à gérer. Je ne vais pas jouer pendant les prochaines semaines. J'espère revenir avec un service décent. Je sais déjà sur quoi je dois progresser après un match comme celui-là. Il faut qu je stoppe les tournois et que je recommence à m'entraîner."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une