Ugo Blanchet : "Tsonga, c'est quelqu'un qui m'a vraiment fait rêver"
US OpenUgo Blanchet vit son rêve américain à l'US Open ! À 26 ans, le Français vit une quinzaine new-yorkaise de rêve : qualifié, vainqueur de Fábián Marozsán au premier tour, le Français a ensuite frappé un grand coup avec une énorme perf face à la tête de série n°16 Jakub Menšík en cinq sets (6-7(2), 7-6(5), 3-6, 6-4, 7-6(7)). Au courage, Blanchet a claqué le plus beau résultat de sa carrière. Il s'est déjà assuré d'empocher un chèque de près de 200 000 euros et se frottera à un autre Tchèque pour une place en huitième, Tomas Machac.
Ugo Blanchet remercie Tsonga et la All in Academy
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Tsonga, c'est quelqu'un qui m'a vraiment fait rêver"
Après son match, Blanchet a remercié la All in Academy et notamment Jo-Wilfried Tsonga, qui suit de près la progression du Français. "Je pense que sur les trois derniers points du match, j'étais plus proche de Jo Tsonga que de Gilles Simon. Jo, c'est une des personnes pour lesquelles j'ai commencé à jouer au tennis. C'est quelqu'un qui m'a vraiment fait rêver bien que les trois autres, Gael, Richard et Gilles m'ont aussi bien fait rêver. Mais Jo, c'était un tennis dont j'étais particulièrement fan. Aujourd'hui, je suis dans son académie donc ça me fait bien plaisir de le connaître et qu'il soit derrière moi comme ça, ça fait plaisir."
"Avec Thierry Ascione, ils ont été là quand pour moi ça allait un petit peu moins bien et je suis content de le rendre un petit peu sur le terrain parce que ils ont fait des sacrifices, j'en ai fait aussi. À la fin, on voit qu'on est une belle équipe, je pense. Toute la All In Academy se pousse vraiment pour aller chercher le meilleur de nous-mêmes et ça part de tout en haut jusqu'à tout en bas. Donc moi j'apprécie vraiment être dans cette ambiance, travailler dans cette ambiance."
Publié le par Paul MOUGIN