Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venus Williams, et maintenant ? "J'espère rejouer en 2025 mais..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Venus Williams a terminé son US Open 2025 mardi soir ! La légende américaine avait été éliminée d'entrée en simple, mais brillait en double avec Leylah Fernandez. Les deux joueuses avaient appris seulement mardi dernier qu'elles joueraient ensemble le double féminin et pourtant, leur duo a réalisé un joli parcours. Malheureusement, elles ont logiquement été dépassées mardi contre Taylor Townsend et Katerina Siniakova. Ces dernières ont puni Williams et Fernandez 6-1, 6-2. Désormais, se pose la question de la suite pour Venus. Pas sûr de revoir la légende en 2025. En revanche, l'idée de la retraite semble toujours écartée.

 

"S’il y a une occasion de rejouer quelque part cette année, j’espère le faire"

En conférence de presse, elle a répondu à cette question. "Je n’ai jamais cessé d’aimer le jeu. J’ai toujours joué — c’est dans mon ADN. Et clairement, pour être là à batailler, il faut un peu d’amour. J’étais très concentrée sur ce tournoi ; je sentais qu’on pouvait aller loin, donc je n’ai pas vraiment réfléchi à la suite. J’ai des engagements — des endroits où j’ai dit que je serais, des gens qui m’attendent dans les prochaines semaines — et je les prends au sérieux. Je ne veux pas annuler. Je vais essayer de les tenir, et s’il y a une occasion de rejouer quelque part cette année, j’espère le faire. Mais pour l’instant, je ne sais pas."

 

"Je vois clairement sur quoi je veux progresser et travailler"

"Après ce tournoi, je vois clairement sur quoi je veux progresser et travailler. Le plus précieux, c’était d’avoir beaucoup de matches — c’est ce dont j’ai vraiment besoin pour m’améliorer. Je me suis vue progresser à chaque match. Aujourd’hui, d’une certaine façon, on a manqué de temps. J’aurais aimé mieux jouer pour Leylah ; je me suis un peu battue contre moi‑même et je n’y étais pas. Avec quelques matches de plus, j’aurais pu être une partenaire plus solide."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une