Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Étonnant... Gaël Monfils a été disqualifié de l'UTS Oslo vendredi !

UTS
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Un évènement très curieux s'est produit vendredi soir à l'UTS. L'épreuve exhibition, créée par Patrick Mouratoglou, est à Oslo ce week-end pour une nouvelle étape. Parmi les participants, on retrouvait Gaël Monfils. Retrouvait... car le Parisien a été disqualifié du tournoi après son premier match, perdu contre Alex De Minaur. C'est le tournoi qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

Gaël Monfils disqualifié de l'UTS à Oslo vendredi

 

"Gael Monfils a été disqualifié de l'UTS Oslo en raison d'une violation du code de conduite"

"Gael Monfils a été disqualifié de l'UTS Oslo en raison d'une violation du code de conduite liée à son comportement envers le superviseur du tournoi. Monfils a débuté sa campagne 2024 à l'UTS contre Alex de Minaur, en s'inclinant 15-12, 17-8, 16-9. Lucas Pouille, le French Flair, remplacera Monfils dans le groupe B pour le reste du tournoi", a-t-on pu lire, sans pouvoir en savoir plus concernant le comportement du vétéran français. Ce dernier va désormais filer à Rotterdam pour disputer le premier ATP 500 de la saison la semaine prochaine.

 

Monfils aurait peut-être dû jouer l'Open 13...

Le Tricolore aurait peut-être dû privilégier un tournoi du circuit ATP, l'Open 13 de Marseille. "On assiste à une dérégulation totale qui dégrade ces catégories de tournoi" avait d'ailleurs déploré cette semaine le patron de l'Open 13, Jean-François Caujolle, dans les colonnes de L'Equipe"Les ATP 500 et les Masters 1000 sont protégés dans le sens où les joueurs qui participeraient à des organisations extérieures pendant leurs semaines pourraient être sanctionnés. On voit aussi qu'il y a en fin de semaine une étape de l'UTS à Oslo, avec certains joueurs qui auraient pu venir à l'Open 13. Et ça m'offusque, oui... Quel est l'intérêt du promoteur Mouratoglou ? Pour moi, il ne promeut pas le tennis. Il promeut ses propres intérêts, c'est tout. C'est bien dommage." Peut-être aura-t-il la Monf' dans son tableau l'année prochaine...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une