Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils, disqualifié : "C'était un accident et rien de plus"

UTS
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Vendredi soir, nous apprenions la disqualification de Gaël Monfils de l'UTS Oslo, le tournoi d'exhibition organisé cette semaine en Norvège par Patrick Mouratoglou. Dans un court communiqué l'UTS expliquait que Gaël Monfils a été disqualifié de l’UTS Oslo "en raison d’une violation du code de conduite liée à son comportement envers le superviseur du tournoi." Ce samedi, l'UTS a donné une explication plus détaillée, et explique que cette disqualification est liée à "un échange enjoué" entre Monfils et le superviseur, qui aurait "provoqué une légère blessure du superviseur".

Oslo - Paire et Pouille ont assuré le spectacle

 

"Gaël a accepté la disqualification et lui et le superviseur se sont séparés en termes amicaux"

"Hier, un échange enjoué dans les vestiaires entre Gaël Monfils et le superviseur du tournoi Stéphane Apostolou a entraîné une légère blessure du superviseur. L'UTS est convaincu à 100% qu'il n'y avait aucune intention malveillante de la part de Gaël, mais comme un officiel a été blessé, même mineure, nous avons estimé qu'il n'y avait pas d'autre alternative que de disqualifier Gaël. Gaël a accepté la disqualification et lui et le superviseur se sont séparés en termes amicaux. A la prochaine fois", a écrit le tournoi sur X.

 

"La disqualification donne l'impression qu'il y a eu un problème, mais c'était un accident"

Dans la foulée, Monfils a donné sa version des faits sur ses réseaux. "Je tiens à raconter à tout le monde ce qui s'est passé à l'UTS à Oslo. Selon le communiqué de l'UTS, il n'y a pas eu de malveillance ou de négativité de ma part. Pas d'abus, pas de violence. Cependant, alors qu'il plaisantait dans les vestiaires, Stéphane a malheureusement été blessé. Je n'ai jamais eu l'intention de blesser ou de faire du mal et, heureusement, Stéphane le sait. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas dans ma nature. Stéphane et moi nous sommes serré la main et nous avons tourné la page. La disqualification donne l'impression qu'il y a eu un problème ou une altercation en coulisses, mais ce n'est pas le cas, c'était un accident et rien de plus. Peace and love, GM." L'affaire est close.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une