Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrian Mannarino : "C'est particulier sans les points..."

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Adrian Mannarino s'est fait très peur face à Max Purcell. Alors qu'il menait 2 manches à rien, le tricolore s'est fait remonter par l'Australien qui a poussé "Manna" au 5e. Le tricolore, venu à Wimbledon sans pression, s'en est finalement sorti grâce à un break en toute fin de match dans un set, dans un set où il a sauvé 6 balles de break sur 6. Après le match, il a confié ses impressions sur cette année si particulière en l'absence de points.

Adrian Mannarino sur l'atmosphère de ce Wimbledon sans point

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"C'est pas la même motivation"

Pour le Parisien, l'absence de point à un réel impact sur les joueurs comme lui : "C'est vachement particulier du fait qu'il n'y ait pas de point. Il y a une saveur en moins. Même sur le terrain, c'est pas la même motivation. Le jour où je vais perdre, 5 minutes après ça sera oublié. J'ai l'impression que les autres joueurs aussi sont beaucoup plus détendus que d'habitude. En Grand-Chelem tout le monde est tendu, à la recherche de sensation et tout... Ici c'est bon esprit pour l'instant. Après quoi qu'il arrive je suis assez compétiteur donc je fais tout pour gagner. Je suis rentré sur le terrain, j'ai essayé de faire de mon mieux aujourd'hui et c'est satisfaisant de gagner, peu importe la finalité en termes de classement."

 

"Pour Nadal et Djokovic peu importe..."

Par contre pour les meilleurs cela ne devrait pas changer grand-chose si l'on croit le 86e mondial : "À partir des quarts de finale, les mecs vont vouloir jouer la gagne à fond. C'est pas forcément... Moi mes quarts de finale en Grand-Chelem... je les compte même pas (rires). Pour des joueurs comme Djokovic ou Nadal peu importe, ils jouent pour marquer l'histoire. Moi si je fais un huitième ou un quart ce serait génial, même s'il n'y a pas ce petit bonus de point qui va avec. Peu importe, je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match et puis on verra. Je suis plus détendu en tout cas".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une