Alcaraz : "J'espère ne pas rester 5h30 sur le court cette fois..."
WimbledonCarlos Alcaraz va-t-il réaliser un triplé historique à Wimbledon ? Double tenant du titre, l'Espagnol est qualifié en finale du Grand Chelem londonien pour la troisième année consécutive après sa victoire en quatre sets, 6-4, 5-7, 6-3, 7-6(6), contre Taylor Fritz en demies ce vendredi. Son 24e succès de suite. "Carlitos" a été bien inspiré de sauver les deux balles de set en faveur de l'Américain dans le tie-break pour éviter une manche décisive. En effet, un énorme choc l'attend en finale contre le n°1 mondial Jannik Sinner.
Carlos Alcaraz : "J'espère ne pas repasser 5h30 à jouer"
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Dimanche, je m'attends à être à la limite, sur le fil"
"Je n'ai pas revu [la finale de Roland-Garros], juste quelques vidéos pour être honnête, quelques points mais pas beaucoup. Mais je pense parfois toujours à ce moment. C'était probablement le meilleur... non pas probablement, c'était le meilleur que j'ai jamais joué pour l'instant. Je ne suis pas surpris qu'il m'ait poussé jusque dans mes limites. J'attends ça dimanche, être à la limite, sur le fil. Ça va être une belle finale, j'ai hâte. J'espère juste ne pas être encore une fois 5 heures et demi sur le court. Si je dois le faire, je le ferais."
"Je veux m'assoir à la table de Nadal, Federer et Djokovic"
"Je pense que les choses que nous faisons [avec Sinner] sont bonnes pour le tennis. On bataille pour engager plus de gens à regarder le tennis. Je crois qu'on se bat juste pour que le tennis soit plus grand, comme tous les joueurs le font. Pour moi, partager les grands tournois avec Jannik est formidable. Jouer dans les finales des tournois, dans les derniers tours, c'est super. En tout cas pour moi. On est encore très jeune donc j'espère continuer à faire les bonnes choses dans les 5-10 prochaines années. Juste pour s'assoir à la même table que ces bêtes [Nadal, Federer et Djokovic]."
Publié le par Paul MOUGIN