Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet, battue en 8e : "Ça me donne envie de revenir"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A 32 ans, Alizé Cornet réalise la meilleure saison de sa carrière en Grand Chelem. Quart de finaliste à l'Open d'Australie puis éliminée au troisième tour à Roland-Garros, l'Azuréenne est allée jusqu'en huitième à Wimbledon. Ce lundi, l'aventure a toutefois pris fin. Après avoir stoppé la série phénoménale de 37 victoires de la n°1 mondiale Iga Swiatek, la Tricolore s'est inclinée sur le score de 4-6, 6-4, 6-3 face à l'Australienne Ajla Tomljanovic. En 2021, c'était déjà cette dernière qui l'avait éliminée sur le gazon londonien. Frustrant car la Niçoise semblait avoir les armes mais la fatigue a sans doute pris le dessus. En tout cas, Alizé est allée au bout d'elle-même dans ce Wimbledon comme elle l'a expliqué en conférence de presse. 

Alizé Cornet après son élimination de Wimbledon lundi en 8es

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"C'était frustrant parce que je sentais que je pouvais avoir ce match en deux sets. J'aurais pu passer, c'est très frustrant"

"Je suis déçue évidemment. J'avais le match en mains, à 6-4, 2-1, j'ai des balles de 3-1. Après, à 4-4, j'ai des balles pour mener 5-4 et j'ai mon service qui m'a un peu trahi à ce moment-là. C'était frustrant parce que je sentais que je pouvais avoir ce match en deux sets. J'aurais pu passer, c'est très frustrant. C'est comme ça. Mais j'ai aussi pris du plaisir à le jouer ce match. C'est une adversaire qui ne bronche pas, qui joue très bien. Même perdus, ce sont des matches pour lesquels je joue", a avoué la Tricolore en conf'. 

 

"J'ai laissé mes tripes sur le court. Après, c'est sûr que ça me donne envie de revenir"

Pour son probable dernier Wimbledon, Alizé Cornet a réalisé un superbe parcours et pouvait difficilement faire mieux. "Si aujourd'hui ce devait être mon dernier match ici, franchement, j'ai tout donné", a-t-elle déclaré. "J'ai laissé mes tripes sur le court. Après, c'est sûr que ça me donne envie de revenir. Je sens que je peux vraiment bien jouer sur gazon. Ce n'était vraiment pas loin du quart de finale. Je me dis que j'en ai encore sous le capot. Mais là, tout de suite, franchement, je n'y pense pas. Je suis déçue que l'aventure s'arrête, même si ça a été une belle aventure, une belle semaine. Ça fait deux, trois fois que je perds pour aller en quarts en Grand Chelem, en ayant le match en mains. Heureusement que j'ai fait ce quart en Australie !"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une