Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Pourquoi je voudrais abandonner tout ça..."

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Mercredi soir, sur le Centre Court, Andy Murray a encore réalisé un sacré numéro pour remporter son deuxième tour à Wimbledon face à l'Oscar Otte. L'ancien numéro 1 mondial était en effet mené deux sets à un avant de renverser la rencontre et s'imposer en cinq sets 6-3, 4-6, 4-6, 6-4, 6-2 en 3h52. Au troisième tour, il retrouvera Denis Shapovalov. Son premier seizième de finale depuis 4 ans ! En conférence de presse, l'Ecossais est bien sûr revenu sur l'atmosphère électrique du Centre Court avec un public britannique survolté. 

Wimbledon : Renversant, Murray enflamme le Centre Court !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Tout ce que je fais aujourd'hui est plus dur que ce que je faisais quand j'avais 20 ans"

En conférence de presse, Andy Murray revient sur la difficulté de ce genre de matchs : "Tout ce que je fais aujourd'hui est plus dur que ce que je faisais quand j'avais 20 ans à cause des problèmes physiques que j'ai eu. C'est dur de jouer des matchs de cette longueur à cause du manque de matchs et de préparation. Je n'ai presque pas jouer sur gazon depuis quatre ans. C'était dur mais ces moments sont la raison pour laquelle je joue encore. Pourquoi je voudrais abandonner cela ? L'atmosphère de la dernière heure était exceptionnelle et j'apprécie toujours..."

 

"C'est un sentiment merveilleux de vivre quelque chose comme ça"

"C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai continué à jouer au tennis. Ce n'est pas le seul, mais jouer avec cet environnement créant tous ces moments et ces souvenirs est quelque chose pour lequel on veut se battre et continuer. Dans la dernière heure et demie du match, en jouant déjà sous le toit, je sentais que j'avais besoin de plus d'énergie. J'ai essayé de me connecter davantage avec les gens. J'ai simplement choisi quelques fans dans les tribunes, et je les ai regardés en permanence presque chaque point pour établir une connexion. J'ai essayé de me connecter avec eux et je pense que nous nous sommes tous les deux donné des réactions. J'étais conscient à ce moment-là de la bonne ambiance qui se crée lors d'un match de tennis. C'est un sentiment merveilleux de vivre quelque chose comme ça", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une