+
A LA UNE

Arthur Fils : "Ma blessure ? Je préfère garder ça pour moi"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Le tirage du tableau hommes de Wimbledon 2026 a été effectué ce vendredi et Arthur Fils est désormais fixé pour son retour en Grand Chelem, plus d'un an après sa dernière participation à un tournoi de cette catégorie et son forfait avant son troisième tour à Roland-Garros 2025. Le Tricolore peut nourrir des ambitions mais a hérité d'un tirage compliqué. Tête de série n°20, Fils débutera contre le Belge Raphaël Collignon. C’est un tirage plutôt correct pour commencer, mais la suite pourrait vite devenir spectaculaire. Dès le deuxième tour, le Français retrouvera le vainqueur de l’affiche entre Stan Wawrinka et Matteo Berrettini. Ensuite, cela pourrait être Jakub Mensik ou Grigor Dimitrov. Puis, s'il va en huitièmes, un choc contre Ben Shelton est possible.

Vidéo: Arthur Fils avait expliqué son forfait à Roland-Garros 2026

 

Retrouvez ici le tableau hommes de Wimbledon 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2026 

 

"Je préfère tout garder pour moi"

Avant son entrée en lice, il est resté flou sur la nature de sa dernière blessure dans une interview avec L'Equipe. "Je ne peux pas vous le dire. Je ne peux pas vous dire ce que c'était. Mais où j'en suis, je suis très bien, tout va bien. Le corps va bien, je suis à 100 %. Je ne suis pas à l'aveugle, je sais ce que c'était, mais tout va bien maintenant. Tous les voyants sont au vert. C'est positif, c'est derrière moi. Je préfère le garder pour moi. Parce qu'après, sinon, ça parle, c'est relou. On me pose toujours des questions. Je préfère garder pour moi. Une blessure, que ce soit au pied, au genou, au dos, à la hanche ou au bras, je préfère tout garder pour moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une