+
A LA UNE

Arthur Fils rassurant : "Normalement, je devrais être à 100 %"

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Arthur Fils n'arrivera pas exactement sans préparation à Wimbledon. Absent des courts depuis son abandon à Rome, le Français n'a pris part à aucun tournoi sur gazon cette saison, estimant être encore trop juste physiquement. Pour autant, après avoir tapé à l'entraînement avec Jannik Sinner au All England Club, le n°1 français a participé, ce mardi 23 juin, à l'exhibition The Boodles, à Stoke Park, où il a dominé Jakub Mensik (5-7, 6-4, 10-8). L'occasion pour Arthur Fils de donner plus de détails sur sa convalescence et son état de forme actuel. 

 

"Ça fait deux ans que je n'avais pas joué sur gazon"

Dans des propos notamment rapportés par L'Équipe, Arthur Fils s'est montré rassurant alors qu'il s'apprête à retrouver Wimbledon pour la première fois depuis 2024, où il avait atteint les huitièmes de finale : "Normalement, je devrais être à 100 %, c'est toujours la question, on ne sait jamais vraiment quoi répondre. Aujourd'hui j'ai joué un match, tout s'est très, très bien passé, je n'ai eu aucune douleur donc c'est très bien. C'est très important de jouer des matches avant Wim, surtout sur gazon. Ça fait deux ans que je n'avais pas joué sur gazon, je me suis très, très bien senti, j'ai très bien joué, dans une bonne atmosphère. On s'est fait un bon match avec Jakub, il faisait assez chaud, on s'est tiré une bonne bourre. C'était vraiment cool." Arthur Fils pourra de nouveau se tester ce mercredi, cette fois face à Tommy Paul, toujours dans le cadre de cette même exhibition. 

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une