Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "C'était génial de taper avec Sinner et Djokovic"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

La numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka n’a pas été épargnée vendredi au tirage au sort de ce Wimbledon 2025. Au premier tour, la native de Minsk a hérité de Carson Branstine, tombeuse de Loïs Boisson et Bianca Andreescu en qualifications. Elle retrouvera ensuite potentiellement Lulu Sun au 2e tour, avant un potentiel 3e tour de prestige qui pourrait être contre la locale Emma Raducanu, ou Marketa Vondrousova, vainqueur de l’épreuve en 2023. Enfin, c’est l’Américaine Madison Keys qui pourrait se dresser sur sa route en quarts de finale. Si Sabalenka veut remporter son premier Wimbledon, il faudra le faire avec la manière.

Aryna Sabalenka avant de débuter Wimbledon 2025

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 

 

"Je ne voulais vraiment pas vexer Gauff"

En conférence, la Biélorusse est une nouvelle fois revenue sur ses propos après la finale de Roland-Garros. "Coco et moi nous sommes toujours très bien entendues. Honnêtement, comme je l'ai dit dans ma déclaration et que je lui ai envoyé un message, je ne voulais vraiment pas la vexer. J'étais complètement en colère contre moi-même et mes émotions ont pris le dessus. J'étais complètement folle. Je voulais lui dire en personne, mais je n'étais pas sûre qu'elle viendrait à Berlin, alors j'ai dû lui envoyer un message pour m'excuser et m'assurer qu'elle comprenait. Je ne voulais pas la vexer. Bien sûr, elle a gagné mon respect. Elle le savait et elle le sait. Je suis heureuse qu'elle l'ait si bien pris. Comme vous l'avez vu dans la vidéo, on discutait, on est bien, on est amies. J'espère que les médias américains ne me critiqueront pas trop maintenant."

 

"Novak est le meilleur"

A Londres, la n°1 mondiale a eu l'occasion de s'entraîner avec Sinner et Djokovic. "Novak est le meilleur. Tout d'abord, j'ai pu taper avec lui, ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs. Ensuite, vous pouvez discuter avec lui. Il vous donne des conseils honnêtes. C'est incroyable d'entendre l'opinion d'une légende comme lui. Nous discutons de choses qui me posent problème. Je suis très reconnaissant pour ses conseils. Nous avons discuté pendant environ 30 minutes. Si vous donnez à Novak une chance de parler, il ne va pas s'arrêter.

"J'aimerais pouvoir rester là pendant quatre heures et continuer à discuter. Nous avons tous notre emploi du temps. Frapper avec les gars, c'est un autre niveau d'intensité. C'est génial de voir leur niveau. Honnêtement, j'ai frappé avec Jannik pendant, je ne sais pas, 10 minutes. J'étais épuisée. C'est un autre niveau. Une heure avec Novak et je n'ai pas encore récupéré. J'avais besoin d'un jour de récupération. C'était une grande expérience. Quand vous voyez quelqu'un comme Jannik ou Novak de ce côté, vous apprenez d'eux. Vous reproduisez ce qu'ils font sur le court. C'était génial pour moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une