Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Jabeur a parfois eu un peu plus de chance"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka a subi une défaite douloureuse ce jeudi à Wimbledon. La Biélorusse a été privée d'une nouvelle finale en Grand Chelem mais aussi du trône d'Iga Swiatek. La faute à une Ons Jabeur qui a dompté la numéro 2 mondiale 6-7(5), 6-4, 6-3. Pourtant, la native de Minsk menait 7-6(5), 4-2 avant de perdre le fil et de ne jamais plus être capable de reprendre le contrôle sur la Tunisienne. Grande déception pour Sabalenka qui rêvait d'un deuxième titre en Grand Chelem cette saison. Pas de quoi remettre en question sa superbe saison jusqu'à maintenant. 

Ons Jabeur est de nouveau en finale de Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Je m'y attendais. Je savais qu'ils allaient la soutenir davantage"

En conférence de presse, Sabalenka est revenue sur cette défaite. "Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui. C'était un mélange de tout. Un peu de nervosité, un peu de chance pour elle à certains moments. Je veux dire qu'elle a joué vraiment, je dirais pas vite, mais bas, et parfois je ne m'attendais pas à autant de lignes. Elle a joué un tennis incroyable. Juste un petit peu. Dans ces moments clés, elle a eu un peu plus de chance, et je n'ai pas joué comme je le devais", a-t-elle déclaré avant d'évoquer le penchant du public envers Jabeur. "Je m'y attendais. Je savais qu'ils allaient la soutenir davantage.
Cela ne me dérange pas. Si les gens soutiennent mon adversaire, je me demande ce que je peux faire. Je me concentre sur moi-même. Je sais que beaucoup de gens me regardent à la télévision et me soutiennent. J'ai ma famille. J'ai mon équipe. Cela me suffit."

 

 

"Je ne peux pas me plaindre de mes résultats cette année"

La numéro 2 mondiale compte bien finir en beauté son année avec une belle performance à l'US Open. "Je suis très fière d'avoir pu atteindre les demi-finales cette année. Je suis un peu fière de moi, mais en même temps je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu remporter cette victoire. Mais encore une fois, je ne peux pas me plaindre de mes résultats cette année. Il y a toujours beaucoup de choses sur lesquelles je peux travailler, beaucoup de choses que je peux améliorer. J'espère que l'année prochaine, je reviendrai beaucoup plus fort que cette année. C'est sans aucun doute l'une des meilleures années jusqu'à présent. Je veux dire que je ne peux pas me plaindre de mes résultats cette année, pour être honnête. Plus on va loin, plus on en veut. C'est toujours difficile de récupérer après ce genre de matches. Qu'est-ce que j'attends de l'US Open ? Eh bien, faire mieux. Si j'arrive en demi-finale, je ferai mieux que lors de la dernière demi-finale."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une