Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbora Krejcikova : "J'ai été clouée au lit pendant des jours..."

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Rapidement éliminée à Wimbledon, Barbora Krejcikova connaît une année 2025 très compliquée, elle qui avait pourtant remporté la dernière édition du Grand Chelem anglais, en 2024. Arrivée au All England Club avec seulement six matchs au compteur depuis le début de l'année, la Tchèque a connu deux premiers tours difficiles, à chaque fois en trois manches, avant de s'incliner face à Emma Navarro. La 16e mondiale avait alors parlé d'une perte d'énergie importante au cours de la rencontre : "J'ai perdu toute mon énergie. Je me sentais de plus en plus mal au fil du temps." Trois jours après son élimination, Barbora Krejcikova a posté un message sur ses différents réseaux sociaux, donnant notamment quelques informations supplémentaires sur sa subite perte d'énergie. 

Barbora Krejcikova avant d'entamer Wimbledon 2025

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025

 

"Pendant le match, mon corps a cessé de réagir"

"Wimbledon occupera toujours une place particulière dans mon cœur. De retour après six mois d'absence suite à une blessure au dos, mon objectif était simplement de fouler le gazon et de franchir le premier tour. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai commencé à me sentir à nouveau moi-même.

C'est ce qui a rendu ma défaite au troisième tour si amère. Je me sentais bien mentalement, mais pendant le match, mon corps a cessé de réagir. Plus tard, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une infection virale qui m'a cloué au lit pendant des jours.

Je suis fier du chemin parcouru, de la combativité dont j'ai fait preuve et du chemin parcouru pour revenir. Et je suis tellement reconnaissant pour l'amour et l'énergie du public de Wimbledon et des fans. Vous êtes vraiment incroyables."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une