Belinda Bencic, écrasée par Iga Swiatek : "Je n'ai aucun regret..."
WimbledonBelinda Bencic n'a rien pu faire jeudi, en demi-finale de Wimbledon. La Suissesse disputait sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après l'US Open 2019. Malheureusement pour elle, il faudra encore attendre pour une première finale à ce niveau. Bencic a été écrasée par Iga Swiatek, 6-2, 6-0. Lundi, la joueuse de 28 ans reviendra dans le Top 20 et aura sans doute de belles ambitions pour le second semestre 2025, comme elle l'a expliqué en conférence de presse.
Belinda Bencic, battue en demies de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je suis très fière de ce tournoi, je n'ai aucun regret"
"Aujourd'hui, Iga a affiché un niveau différent, a très bien joué et ne m'a pas laissée entrer dans le match une seule seconde", a résumé Bencic. "J'ai donné le meilleur de moi-même. Je suis très fière de ce tournoi, je n'ai aucun regret aujourd'hui. Au final, elle était tout simplement trop forte, et j'étais un cran en dessous. Je suis très satisfaite du tournoi ; j'aurai sûrement le temps de réfléchir. Je suis également très motivée pour les tournois à venir."
"Je n'avais pas l'impression de jouer un tennis brillant à chaque match"
Elle a ensuite fait le bilan. "Je retiens sans aucun doute beaucoup de points positifs. J'étais dans un très bon état d'esprit pendant ce tournoi. Je n'avais pas l'impression de jouer un tennis brillant à chaque match, ce qui me donne un peu plus confiance que si j'étais en pleine forme. Si je peux gagner des matchs sans jouer mon meilleur tennis, cela me donne plus de confiance et je veux absolument en profiter. J'ai atteint mon objectif de revenir dans le top 20. Je suis très motivée pour continuer à progresser au classement et disputer mes prochains tournois."
Publié le par Alexandre HERCHEUX