Belinda Bencic : "Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de mieux"
WimbledonLa belle histoire s’est arrêtée en demi-finale pour Belinda Bencic à Wimbledon. Alors qu’elle n’avait plus goûté aux quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis 2019, la Suissesse n’a rien pu faire contre une Iga Swiatek déchaînée (6-0, 6-2). Condamnée par une incapacité à faire mal derrière son service (19 points gagnés sur ses mises en jeu), la médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2021 gardera tout de même pour elle un parcours remarquable où elle aura notamment sorti Mirra Andreeva en quarts. Après le match, Bencic se montrait fataliste, battue par meilleure qu’elle.
Iga Swiatek en demies de Wimbledon 2025
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames à Wimbledon
"Au final elle était juste trop forte et j’étais un ton en-dessous"
“Aujourd’hui, Iga [Swiatek] a évolué à un niveau différent. Elle a très bien joué et ne m’a pas laissé entrer dans le match une seconde. J’ai fait de mon mieux. Je suis très fière de ce tournoi, je n’ai aucun regret aujourd’hui. Au final, elle était juste trop forte et j’étais un ton en-dessous. […] Honnêtement, je ne suis pas sûre de savoir ce que j’aurais pu faire de mieux contre Iga. J’ai assurément senti qu’elle était dans un bon moment. Je vais regarder le match de nouveau et discuter avec mon équipe de ce qu’on aurait pu faire différemment. Mais peut-être que j’aurais dû jouer le meilleur tennis de ma vie et prendre des risques à chaque coup pour la battre aujourd’hui, vu comment elle a joué. Elle était très rapide, très précise et a très bien servi. Elle ne m’a pas laissé entrer dans le match, elle ne m’a pas laissé jouer mon jeu."
"Je n’ai pas le sentiment d’avoir joué un tennis brillant à tous mes matchs, ce qui me donne de la confiance"
La native de Flawil a tout de même avoué qu’elle garderait beaucoup de bonnes choses de cette quinzaine londonienne. “Sans aucun doute, il y a beaucoup de choses positives à garder. J’avais un très bon état d’esprit durant ce tournoi. Je n’ai pas le sentiment d’avoir joué un tennis brillant à tous mes matchs, ce qui me donne de la confiance, plutôt que si j’avais été en feu. Si je peux gagner des matchs sans jouer au mieux, cela me donne de la confiance et je veux en profiter. J’ai réussi mon objectif de retourner dans le Top 20. Je suis très motivée pour continuer de monter au classement et de jouer les prochains tournois.“ Belinda Bencic sera tout juste 20e mondial la semaine prochaine.
Publié le par Romain BALLE