Ben Shelton : "Je ne suis pas au niveau que je voudrais atteindre"
WimbledonBen Shelton doit encore apprendre et franchir un cap pour titiller les meilleurs. C'est la leçon de mercredi. En quart de finale de Wimbledon, Jannik Sinner a été clinique face à Shelton. Cinq balles de break dont deux converties. Suffisant pour gagner en trois petites manches (7-6(2), 6-4, 6-4). Une défaite dure à avaler pour l'Américain, qui rêve d'épingler les meilleurs et d'aller chercher un premier titre du Grand Chelem. Si proche et si loin... En conférence de presse, le 10e mondial est apparu très déçu de sa performance, et plus largement de ses derniers résultats en Grand Chelem.
Ben Shelton, battu en quarts de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Avec Sinner, que j'ai affronté plus souvent, sa vitesse de balle est très élevée. Je n'ai jamais rien vu de tel"
"C'était un match très difficile", a résumé Shelton en conférence de presse. "Jannik a très bien joué, bien mieux que moi aujourd'hui. C'est une fin difficile pour un bon tournoi. Je pensais qu'il serait en forme aujourd'hui : on ne peut pas aborder un match comme celui-ci en pensant que son adversaire ne sera pas à 100 %. Sa balle a fait beaucoup de dégâts aujourd'hui, donc je n'ai pas vu de différence dans son jeu. C'est frustrant. Il y a beaucoup de choses. Avec Sinner, que j'ai affronté plus souvent, sa vitesse de balle est très élevée. Je n'ai jamais rien vu de tel. Il n'y a rien de comparable au tableau. Face à lui, c'est comme si les choses allaient deux fois plus vite. Je m'adapte généralement bien à cette vitesse, mais c'est difficile quand quelqu'un frappe aussi fort et avec autant de régularité des deux côtés du court, en plus d'avoir un service exceptionnel."
"Je ne suis pas encore au niveau que je voudrais atteindre"
L'Américain a ensuite évoqué son niveau en Grand Chelem. "Je sais que je peux bien performer en Grand Chelem. Je sais que je peux aller loin, et c'est ce que j'y parviens. Je pourrais me dire : "J'ai 22 ans, j'ai fait ceci et j'ai réussi cela", certes, mais mon esprit essaie d'être critique. Je suis un esprit réfléchi qui essaie constamment de résoudre des problèmes. Je sais que je ne suis pas encore au niveau que je voudrais atteindre. C'est là-dessus que je me concentre. Se rapprocher de plus en plus des phases finales des grands tournois me donne encore plus envie de décrocher, en pensant qu'on peut percer un jour, mais je suis entièrement concentré sur le travail qu'il me reste à accomplir."
"Je ne suis pas satisfait, mais je suis confiant"
Il a poursuivi. "Je ne suis absolument pas satisfait. Il serait également inapproprié de dire que je suis mécontent de ce que j'ai accompli sur terre battue et sur gazon : je dis toujours vouloir aller plus loin dans les grands tournois par rapport à mes résultats de l'année précédente, et j'y suis parvenu dans tous les Grands Chelems cette année, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Je ne suis pas satisfait, mais je suis confiant après les trois premiers Grands Chelems de l'année et enthousiaste à l'idée de l'opportunité que l'US Open offrira dans les mois à venir. En même temps, cette défaite me fait encore mal."
Publié le par Alexandre HERCHEUX