Boisson et Jacquemot malchanceuses, le tirage des quatre Françaises
WimbledonLe tirage du tableau dames de Wimbledon 2026 a été effectué ce vendredi. Quatre Françaises seront au départ du Grand Chelem londonien : Loïs Boisson, Elsa Jacquemot, Diane Parry et Léolia Jeanjean. Le tirage n’a pas été tendre avec tout le monde. Boisson défiera Elena Rybakina, tête de série n°2 et championne à Londres en 2022, tandis que Jacquemot aura droit à une affiche de prestige contre Naomi Osaka. Parry et Jeanjean semblent avoir davantage d’ouverture.
Vidéo: Loïs Boisson, touchée au moral après Roland-Garros 2026
Retrouvez ici le tableau hommes de Wimbledon 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2026
Boisson et Jacquemot pas vernies, Parry et Jeanjean auront un coup à jouer
Loïs Boisson n’a clairement pas été épargnée. La Française commencera son Wimbledon contre Elena Rybakina, tête de série n°2. Difficile de faire plus dur sur gazon. La Kazakhe a remporté Wimbledon en 2022 et reste l’une des joueuses les plus dangereuses du circuit lorsque son service est réglé. Sur cette surface, elle peut faire très mal très vite. Elsa Jacquemot aura elle aussi un énorme défi. La Française affrontera Naomi Osaka, tête de série n°14. La Japonaise est quadruple lauréate en Grand Chelem et possède des armes qui peuvent parfaitement s’exprimer sur gazon : un gros service, une première frappe très lourde et une capacité à dicter les échanges.
Diane Parry a hérité d’un tirage plus abordable contre Francesca Jones. Sur le papier, c’est sans doute l’une des meilleures chances françaises au premier tour. Parry a le jeu pour gêner sur gazon, avec son revers à une main, ses variations et sa capacité à changer les trajectoires. Mais attention au contexte. Jones jouera à domicile, devant un public britannique forcément impliqué. Léolia Jeanjean disputera son premier tableau principal à Wimbledon. Sortie des qualifications, la Française a hérité de Veronika Erjavec au premier tour. C’est un tirage intéressant. Pas de tête de série d’entrée, pas de très grand nom, et donc une vraie occasion de prolonger la belle dynamique lancée à Roehampton.
Le tirage des Françaises au premier tour
Elsa Jacquemot - Naomi Osaka [14]
Diane Parry - Francesca Jones
Léolia Jeanjean [Q] - Veronika Erjavec
Loïs Boisson - Elena Rybakina [2]
Publié le par Alexandre HERCHEUX