Cameron Norrie : "Le niveau de Carlos Alcaraz était incroyable"
WimbledonCameron Norrie n'a rien pu faire... Mardi, sur le Centre Court, le Britannique rêvait de faire vibrer son pays en bousculant Carlos Alcaraz, en quart de finale de Wimbledon. Finalement, impuissant, Norrie a été emporté 6-2, 6-3, 6-3 par la tornade Alcaraz. Frustrant pour celui qui rêvait de succéder à Andy Murray. La marche était trop haute. Norrie a tout de même apprécié son voyage. En conférence de presse, il s'est montré très élogieux envers Alcaraz.
Cameron Norrie, battu en quarts de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Alcaraz est le favori, sans aucun doute. Son niveau était incroyable"
"Carlitos a servi très, très bien", a déclaré Alcaraz en conférence de presse. "Mes rares occasions, il a parfaitement servi pour me sortir du pétrin. C'était une bonne expérience de jouer contre ce qui est probablement le meilleur joueur du monde actuel, le plus confiant sur sa meilleure surface. Je ne savais pas comment exploiter mes opportunités, et ça s'est vu au tableau d'affichage. Il a beaucoup progressé. Il joue visiblement avec beaucoup de confiance, il a été très, très doué pour prendre des risques avec mon service. Je n'étais pas aussi précis. Il est le favori, sans aucun doute. Son niveau était incroyable. Aujourd'hui, j'avais l'impression que si je n'utilisais pas assez la balle, il me punirait avec beaucoup de ses options, avec sa puissance. Il a aussi l'amorti… J'ai raté un peu plus de passes parce que j'ai mis plus de pression que d'habitude, mais je pense que c'est dû à son physique, à sa mobilité et à sa puissance."
"C'était l'un des matchs les plus importants de ma carrière"
"C'était l'un des matchs les plus importants de ma carrière. Je frappe bien la balle, je me sentais bien avant le match. Il a déjà remporté quatre tournois du Grand Chelem. Pour lui, ce n'est qu'un match comme les autres, et l'expérience lui a joué en sa faveur. Je voulais juste savourer le match, me donner à fond. Je savais que je devais saisir mes occasions pour en avoir une contre lui, et je ne l'ai pas fait. Il a très bien joué dans les moments importants. Le match a été un peu plus rapide que je ne l'aurais souhaité. C'était très difficile de le faire comme je le voulais et de jouer mon style contre lui. C'est le genre de match qu'il faut préparer et jouer. On travaille dur, on fait des choses supplémentaires avec son entraîneur, on fait des exercices supplémentaires, et on fait tout ça pour se préparer à des matchs comme celui-ci. Je voulais y aller, sans excuses, juste jouer."
"Le plus important, c'est ma performance pendant le tournoi"
Le Britannique a fait le bilan de sa quinzaine. "Il y a beaucoup de points positifs. Le plus important, c'est ma performance pendant le tournoi, le plaisir que j'ai pris à chaque instant, à chaque match. Je me sentais très libre sur le court. Ma capacité à rester concentré, notamment contre Jarry, où j'aurais pu partir à tout moment, m'a donné beaucoup de confiance. C'est presque comme si j'avais vécu une mini-présaison lors de ce match. J'en retire beaucoup. Je sais que j'ai la capacité de me concentrer pendant cette période dans un match au meilleur des cinq sets."
Publié le par Alexandre HERCHEUX