Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cameron Norrie : "Le niveau des non-têtes de séries est très élevé"

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

A domicile, Cameron Norrie retrouve des couleurs ! Sans succès depuis son huitième de finale à Roland-Garros, le Britannique s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en dominant d'abord Roberto Bautista Agut puis Frances Tiafoe. Prochaine étape, rejoindre la deuxième semaine pour la seconde fois après sa demi-finale de 2022. Pour cela, il faudra se défaire du surprenant Italien Mattia Bellucci. A l'occasion de la conférence de presse après son succès face à Tiafoe, Cameron Norrie a notamment évoqué le fait de ne pas jouer sur le central alors même qu'il évolue à domicile et les nombreuses surprises dans le tableau de cette année. 

Tiafoe évoque également le niveau actuel du tennis mascullin


Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

 

"Le niveau reste très élevé, donc rien ne change"

Cameron Norrie a d'abord évoqué le fait de ne pas évoluer sur le court central alors qu'il est à domicile, pas spécialement un problème à ses yeux : " Honnêtement, ça ne me dérange pas vraiment. J'adore jouer sur le Court 1. J'aime beaucoup le jeu, où mon équipe est positionnée en tribunes ; ils ont une excellente perspective. De là, je ressens une grande connexion avec eux ; c'est excitant, certainement un peu plus bruyant que sur le Court Central. Évidemment, jouer sur le Court Central est aussi une sensation très spéciale, mais je joue toujours bien sur le Court 1, alors j'aimerais continuer à y jouer. Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui ; il y avait une excellente ambiance tout au long du match."

Puis le Britannique a ensuite évoqué les nombreuses surprises dans le tableau : "Cela ne change absolument pas ma façon de penser. Cela montre simplement que le niveau des joueurs non-têtes de série est vraiment élevé. En vérité, je n'ai vu aucun joueur tête de série mal jouer, mais j'ai vu un groupe formidable de grands joueurs. C'est formidable de constater le professionnalisme et la profondeur du vestiaire masculin, l'évolution de notre sport, la façon dont chacun fait ce qu'il faut ces jours-ci, en jouant avec des équipes extrêmement complètes. Peu importe que les joueurs restants soient têtes de série ou non ; le niveau du tableau reste très élevé, donc rien ne change."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une