Carlos Alcaraz : "J'étais nerveux, comme ma première fois ici..."
WimbledonCarlos Alcaraz a lancé sa mission triplé dans la difficulté contre Fabio Fognini, au premier tour de Wimbledon lundi. "Carlitos", en feu après ses titres à Roland-Garros et au Queen's, s'est vite rappelé qu'en Grand Chelem, aucun match n'est facile. Après 4h30 d'un combat intense, des coups magiques et un Fognini exceptionnel pour le dernier Wimbledon de sa carrière, Alcaraz a fait la différence dans un cinquième set à sens unique (7-5, 6-7(5), 7-5, 2-6, 6-1). Il affrontera le jeune britannique Oliver Tarvet au prochain tour, issu des qualifications et 733e mondial, joueur le moins bien classé du tableau.
Carlos Alcaraz a souffert au 1er tour de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Un immense respect pour Fabio"
"Je savais dès le début qu'affronter Fabio serait très difficile", a reconnu Alcaraz en conférence de presse. "Je sais que c'est sa dernière année et que ce sont ses derniers tournois, mais peu importe : son talent est immense. À chaque match, il montre son meilleur tennis, et aujourd'hui était l'un de ces jours. Je suis très fier d'avoir trouvé le moyen de progresser et de me donner une chance de progresser au prochain tour. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de respect pour lui. C'est le meilleur. Oui, je le respecte énormément. Tout ce qu'il a accompli dans sa carrière, ce qu'il a fait aujourd'hui. J'adore le regarder jouer. Je suis heureux d'avoir partagé à nouveau le court avec lui, les vestiaires, ce tournoi. Incroyable. Un immense respect pour Fabio.
"Je ne pense pas que le toit doive être fermé à cause du soleil ou de la chaleur..."
L'Espagnol a également donné son avis sur la fermeture du toit à cause de la chaleur. "Je ne pense pas que le toit doive être fermé à cause du soleil ou de la chaleur, car nous jouons un tournoi en extérieur. Le toit est là au cas où nous ne pourrions pas jouer autrement. Lutter contre la chaleur et ces températures est une de nos priorités. Le match n'aurait peut-être pas pu être différent à cause de la chaleur, mais nous devons gérer la situation du mieux possible. Il est clair que les supporters, ici à Londres, ne sont pas habitués à ce genre de temps. Rester assis cinq heures dans les tribunes, immobiles, sous un soleil de plomb, peut être très difficile, mais nous jouons un tournoi en extérieur, donc je ne pense pas que le toit doive être fermé."
"J'étais très nerveux au début. J'avais l'impression que c'était ma première fois"
Enfin, Alcaraz a reconnu s'être senti très nerveux avant son match. "J'avais l'impression que c'était ma première fois", a même avoué le numéro 2 mondial. "Wimbledon est différent. Peu importe ma série de victoires, mon excellent jeu sur gazon et ma bonne préparation : Wimbledon est différent. Aujourd'hui, j'étais très nerveux au début. C'est un immense privilège d'ouvrir le Centre Court, j'ai vraiment eu l'impression que c'était ma première fois. J'ai essayé de gérer mon stress du mieux possible, mais j'ai eu un peu de mal à le gérer. Au final, c'est fantastique, c'est un honneur de donner le coup d'envoi du tournoi."
Publié le par Alexandre HERCHEUX