Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff sur Nadal : "Il m'intimide toujours, c'est Rafa !"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Cori Gauff a été gâtée par les organisateurs de Wimbledon qui l'ont placée jeudi sur le Centre Court pour son deuxième tour face à Mihaela Buzarnescu. Dans un très grand jour, l'Américaine de 18 ans a déroulé son tennis pour s'imposer 6-2, 6-3 et s'offrir une place au 3e tour. La tête de série n°11 a été impeccable au service avec 10 aces et 85% de points remportés derrière sa première balle. Elle a même tapé le service le plus fort du tournoi féminin avec une ogive à 196km/h. En trois participations à Wimbledon, Gauff n'a jamais perdu en première semaine pour le moment. A confirmer samedi contre Amanda Anisimova.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je me souviens qu'à Roland Garros, il m'a donné une tape sur l'épaule et m'a dit : "Bon travail". Je lui ai répondu alors qu'il était déjà passé dans le couloir parce que j'étais choqué"

En conférence de presse, l'Américaine a réagi aux propos de Rafael Nadal. Le Majorquin a déclaré voir la jeune joueuse gagner plusieurs titres du Grand Chelem dans le futur. Des propos touchants pour Coco. "Ils comptent beaucoup pour moi. Rafa est l'un des plus grands de ce sport, si ce n'est le plus grand. Je le vois dans la zone des joueurs, il est très gentil. Il m'intimide toujours parce qu'il est Rafa. Je me souviens qu'à Roland Garros, il m'a donné une tape sur l'épaule et m'a dit : "Bon travail". Je lui ai répondu alors qu'il était déjà passé dans le couloir parce que j'étais choqué. Il est l'un des meilleurs joueurs. Nous nous voyons toutes les semaines, mais il a toujours un impact. Comme avec Nole, Roger, Serena ou Venus. C'est formidable d'entendre cela de sa part, j'espère être à la hauteur de ses attentes."

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une