Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbora Strycova titrée pour son dernier Wimbledon

Wimbledon (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Barbora Strycova ne pouvait pas rêver d'un plus bel adieu à Wimbledon. Pour ses derniers "Championships", la Tchèque, devenue maman en 2021, s'est adjugée le titre dimanche en double dames ave sa partenaire et grande amie, Su-Wei Hsieh. Les deux compères ont vaincu Elise Mertens et Storm Hunter, 7-5, 6-4. Un titre remarquable pour Strycova et Hsieh, déjà titrées ensemble à Wimbledon en 2019 ! Forcément, l'émotion était très forte pour la Tchèque, gagnante de deux titres du Grand Chelem dans sa carrière, les deux à Wimbledon avec Hsieh.

Marketa Vondrousova, gagnante de Wimbledon 2023 !

 

Retrouvez ici le tableau double dames de Wimbledon

 

"C'est un beau conte de fées parce que c'est mon dernier Wimbledon"

En conférence de presse, Strycova était aux anges. "C'est fou. En fait, je n'y crois toujours pas, mais c'est réel, n'est-ce pas (sourire) ? C'était un de mes rêves. Nous avons joué ici la dernière fois en 2019, il y a quatre ans, et depuis nous n'étions plus là. C'est un beau conte de fées parce que c'est mon dernier Wimbledon, donc je ne pouvais pas rêver d'une meilleure fin. L'année dernière, j'ai envoyé un message à Su-Wei : "Essayons de jouer à Wimbledon 2023, juste pour revenir et sentir l'atmosphère". Il n'y a plus de COVID. Elle m'a répondu : "Oui, faisons-le. Amusons-nous. Nous voilà avec le trophée. C'est fou. C'est vraiment fou."

 

 

"Je dois dire que cela a été un peu difficile parce que mon fils n'est pas vraiment un bon dormeur"

Une prouesse, surtout après être devenue maman. "Eh bien, je dois dire que cela a été un peu difficile parce que mon fils n'est pas vraiment un bon dormeur. Il ne dort pas vraiment. Je manque de sommeil. J'étais très fatiguée. Mais ma famille m'a beaucoup aidée. Ma mère m'a beaucoup aidée à organiser l'entraînement et la mise en forme. Je m'entraînais trois fois par semaine. Quand je m'entraînais, j'en profitais vraiment. C'était génial et c'était comme ça que ça devait se passer, je pense. Je ne voulais pas manquer mon fils. Je dois dire que c'est un défi, mais c'est faisable."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une