Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel Evans, bientôt la retraite ? : "À 35 ans..."

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Alors que Daniel Evans avait remporté son premier duel face à Novak Djokovic, l'Anglais n'a pas su réitérer la performance à l'occasion du deuxième tour à Wimbledon, sèchement battu en trois manches par le Serbe (6-3, 6-2, 6-0). A 35 ans, Daniel Evans, qui n'a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon, a évoqué la question de son avenir et de la suite de sa carrière. Son prochain objectif est clair, réussir à se qualifier pour l'US Open. Puis le Britannique a évoqué le jeu de Novak Djokovic et ce qui le rend si difficile à battre, voir même à simplement accrocher. 

Novak Djokovic après son succès face à Dan Evans

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

 

"Ravie d'avoir l'opportunité de rejouer sur le Court Central"

Daniel Evans a d'abord été interrogé sur une éventuelle retraite et si on pouvait imaginer le revoir à Wimbledon : "Je n'ai rien prévu au-delà de cette tournée. Je dois réfléchir à ce que je veux faire, si je veux continuer plus longtemps. Je suis ravi d'avoir l'opportunité de rejouer sur le Court Central de Wimbledon, car je n'aurai peut-être jamais l'occasion de le faire à nouveau. J'y ai pensé pendant le match. À 35 ans, comme moi, on voit les choses différemment."

Puis le Britannique a évoqué ce qui rend Djokovic si compliqué à manœuvrer, en particulier concernant le service du Serbe : "Il est trop fort quand il avance, quand il frappe une balle profonde. Il voit quand tu es sur la défensive et te fait bouger. Ce que je soulignerais chez lui, c'est qu'il sert comme un excellent serveur, mais il ne mesure même pas 1,90 m. Aujourd'hui, c'était un bon service. Je ne pense pas qu'il ait franchi la barre des 210 m, mais chaque service était bien dirigé. Et puis, il y a son jeu de retour, qui te met constamment sous pression."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une