Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry : "Bien sûr que sans point c'est frustrant"

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Diane Parry a réalisé une magnifique performance pour son premier match à Wimbledon. La Tricolore a pris le dessus sur la tête de série n°31 Kaia Kanepi sur le score de 6-4, 6-4. Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, la jeune Française a aussi été beaucoup plus précise avec 12 fautes directes pour 37 points gagnants pour son adversaire. Une victoire importante pour sa carrière, mais accompagnée d'une petite "frustration" due à l'absence de points même si c'est "l'amour du jeu qui prime" comme l'a avoué avec sincérité la Boulonnaise aux journalistes français présents sur place. L'occasion aussi pour la joueuse de revenir sur ses matchs de préparation au challenger de Gaiba où la qualité des courts n'était pas tout à fait au rendez-vous. Cela ne l'a pas empêché de briller lundi.

Diane Parry après sa victoire au 1er tour de ce Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"À Gaiba c'était un gag"

"C'était un gag, c'était catastrophique. Je ne sais même pas comment ils nous ont laissé jouer sur ces courts-là. C'était injouable. La balle ne rebondissait pas. C'est comme si on jouait sur du sable ! On servait sans faire rebondir la balle. Honnêtement, ce n'était plus du tennis. Il y a des points qui peuvent aller dans des bêtisiers tellement ça n'avait aucun sens. C'était du service-volée non-stop en fait. Du coup, je ne sais pas si je pourrais dire que c'était une bonne préparation. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas le laisser pour l'année prochaine."

 

"Frustrant de jouer sans point"

"Bien sûr, on joue au départ pour le sport et le plaisir qu'on prend sur le terrain. Mais bien sûr sans point c'est frustrant, car on joue aussi pour prendre des points et monter au classement, mais ça ne change rien à ma motivation, car quand je rentre sur le terrain c'est pour gagner le match..."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une