Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diego Schwartzman : "Mon classement ? Je n'y pense pas"

Wimbledon
Publié le par Tom VIGNALS

Diego Schwartzman a réalisé une magnifique performance ce lundi au premier tour de Wimbledon. L'Argentin s'est imposé en trois manches contre Miomir Kecmanovic, 6-0, 6-3, 6-4. Après une phase très difficile, marquée également par des problèmes personnels, l'Argentin retrouve des couleurs ces derniers temps. Malgré quelques belles victoires, il reste encore très loin du niveau qui avait fait de lui le 8e joueur mondial en 2020. Alors qu'il retrouvera Jannik Sinner au deuxième tour ce mercredi, le 98e joueur mondial s'est confié au micro d'UbiTennis sur ces derniers mois mais également sur ses nouveaux objectifs.

Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Ces derniers mois ont été très difficiles"

Cela fait un bon moment que Diego Schwartzman est méconnaissable. Redescendu à la 98e place du classement ATP, le natif de Buenos Aires avait déclaré il y a quelques mois qu'il connaissait des problèmes personnels avec son père en mauvaise santé. Alors qu'il va considérablement mieux depuis Roland-Garros, il est revenu sur ses moments compliqués : "Ces derniers mois ont été très difficiles. Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau et j'ai perdu trop de matches contre des adversaires que j'avais l'habitude de battre régulièrement dans ma carrière. Cela a été difficile... de nouveaux objectifs, un nouveau classement, un nouvel âge et un nouveau défi. Mais maintenant, je m'améliore et je suis très heureux. Je pense que c'était mon meilleur match de l'année. Je me suis senti très bien sur le court. C'est toujours difficile de se déplacer et de se préparer contre un gars comme Kecmanovic."

 

"J'ai un objectif différent dans ma carrière"

Agé de 30 ans, il sera difficile pour Diego Schwartzman de revenir parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais l'Argentin ne s'en lamente pas et poursuit sa carrière à la poursuite de nouveaux objectifs : "Il faut toujours apprendre de la situation, de ce que l'on ressent sur le terrain et en dehors. C'est une situation différente pour moi, après de nombreuses années où j'ai été très régulière et où j'ai gagné beaucoup de matches. Cela m'a pris du temps, mais j'ai appris de cette expérience. Je suis loin de mon meilleur niveau. Maintenant, j'ai un objectif différent dans ma carrière. C'est de me sentir bien et de jouer ce genre de matches quand j'ai la chance d'essayer d'être la meilleure. En ce qui concerne mon classement, j'ai atteint tellement d'objectifs que je n'y pense plus."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une