Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Ça sera mon plus gros test, un gros combat"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Pour son 50e quart en Grand Chelem et le 12e à WimbledonNovak Djokovic n'a pas tremblé. Breaké une seule fois dans la rencontre en fin de premier set, le n°1 mondial a déroulé son jeu contre Marton Fucsovics pour s'imposer en trois manches 6-3, 6-4, 6-4 en 2h20. "J’ai fait un match solide. Un seul break a suffi dans les 2e et 3e sets, mais je veux donner beaucoup de crédit à Marton qui s'est bien battu," a-t-il expliqué au micro. Le Serbe pousse ainsi sa série à 15 sets consécutifs à Londres et affrontera ce vendredi Denis Shapovalov, vainqueur d'un combat intense contre Karen Khachanov, pour une place en finale.

Wimbledon - Djokovic n'a pas perdu de temps contre Fucsovics

Pour le moment, Djokovic n'a jamais perdu contre cet adversaire en six duels mais "Shapo" a franchi un cap à cette édition. Le Serbe est prêt : "Je l'ai vu contre Murray, il est très impressionnant. Ça sera mon plus gros test depuis le début du tournoi, ça sera un gros combat...". Ce sera la 10e demi-finale à Londres pour Nole qui n'est plus qu'à deux matchs de réaliser l'exploit de remporter les trois premiers tournois du Grand Chelem de la saison. 

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Ici, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps, c'est bien de sauver de l'énergie"

Si le Serbe s'est touché le genou à plusieurs reprises, il tient à rassurer : "Je me sens super bien, c'est une histoire de confort. Je glissais mais ça fait partie de mon jeu. Il y a avait beaucoup de vent, j'en ai rarement vu autant ici [...] Je suis content de gagner mes matchs en 3 sets et de ne pas passer beaucoup de temps sur le court. J'ai déjà eu des gros matchs à Roland-Garros qui m'ont mis dans le rythme. Ici, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps, c'est bien de sauver de l'énergie."

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une