Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je n'ai jamais joué contre un joueur comme lui"

Wimbledon
Publié le par Tom VIGNALS

Carlos Alcaraz a remporté ce dimanche son 2ème titre du Grand Chelem et son 1er Wimbledon en venant à bout de Novak Djokovic en cinq sets. Un combat époustouflant de 4h42 conclu sur le score de 1-6, 7-6(6), 6-1, 3-6, 6-4. Rallies interminables, passings cliniques, intensité physique, les spectateurs du Centre Court ont assisté à un match qui entrera dans la légende. Le joueur de 20 ans met donc fin à une série de 27 victoires consécutifs du Serbe sur le gazon anglais, et l’empêche de remporter son 24e Grand Chelem. Le "Djoker" s'est exprimé en conférence de presse et n'a pas hésité à employer des mots forts pour souligner l'énorme perf de son adversaire.

Novak Djokovic devra donc attendre pour son 24e Grand Chelem

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Il a prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde"

Ce sont des mots qui feront énormément plaisir à Carlos Alcaraz. Novak Djokovic, qui a remporté 7 Wimbledon et 23 titres du Grand Chelem s'est exprimé en conférence de presse sur son adversaire du jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'hommage du Serbe à l'Espagnol, n'est pas anodin, à l'image de ce match exceptionnel : "Il a la mentalité d'un taureau espagnol, la compétitivité, l'esprit de combat, la défense incroyable que nous avons vue chez Rafa. Il a des similitudes avec mon revers. La défense et la capacité d'adaptation. Je pense que c'est ma force personnelle. Il l'a aussi. Les gens ont dit que son jeu était composé de certains éléments de Roger, Rafa et moi-même. Je suis d'accord avec cela. Il possède le meilleur des trois meilleurs du monde... Je n'ai jamais joué contre un joueur comme lui; Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien cette année sur le gazon, mais il a prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde, sans aucun doute. Il joue un tennis fantastique sur différentes surfaces. Il mérite d'être là où il est."

 

"J'espère que c'est le début d'une rivalité"

Cette finale de Wimbledon était déjà le troisième affrontement entre les deux hommes. Carlos Alcaraz mène désormais par deux victoires à une contre Novak Djokovic. Interrogé sur un possible début de rivalité malgré la différence d'âge, le Serbe a insisté sur le bien que ce genre de matchs peut apporter à son sport : "J'espère que c'est le début d'une rivalité. Je veux dire, pour mon bien. Il va être en tournée pendant un certain temps. J'espère que nous pourrons jouer à l'US Open. Pourquoi pas ? Je pense que c'est bon pour le sport. Les numéros 1 et 2 du monde s'affrontent en 5 heures, dans un thriller en 5 sets. Il n'y a rien de mieux pour notre sport en général. Alors, pourquoi pas."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une