Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ebden/Purcell sacrés : "Nous pensons être le meilleur duo"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les Australiens Matthew Ebden et Max Purcell sont épatants dans ce Wimbledon 2022. Finalistes de l'Open d'Australie, Ebden et Purcell se sont une nouvelle fois montré brillants après avoir été mené deux sets à rien et sauvé 5 balles de match contre Rajeev Ram et Joe Salisbury ! En mode remontada. 

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

Retrouvez ici le tableau de Wimbledon en double

 

En finale, ils sont veus à bout de la paire Mektic/Pavic. Têtes de série n°2, ces derniers ont fait plier Cabal/Farah au super tie-break lors des demi-finales. Au cours de cette finale, le gaucher Pavic s'est blessé au poignet droit. Cette blessure a peut être joué un rôle car les Australiens se sont imposés 7-6, 6-7, 4-6, 4-6, 7-6. Les Croates ont cédé leur titre les armes à la main.

 

"Nous avions pour objectif de remporter un Grand Chelem et d'atteindre les ATP Finals"

"Nous avions pour objectif de remporter un Grand Chelem et d'atteindre les ATP Finals, nous nous étions beaucoup concentrés sur cet objectif, jusqu'à ce que nous parvenions à nous mettre en très bonne position. C'est une joie de voir ce que Thanasi et Nick ont fait à l'Open d'Australie, maintenant nous l'avons répété à ce Wimbledon. De plus, nous sommes de grands amis en dehors du court, Matt est un grand modèle pour moi en termes de professionnalisme et de maturité, depuis que nous faisons équipe, je me sens beaucoup plus à l'aise sur le court, plus confiant dans mon tennis. J'aime ce que nous faisons".

 

"En ce moment, nous pensons être le meilleur duo du monde"

"C'est un objectif depuis le début de la saison. En ce moment, nous pensons être le meilleur duo du monde, je le pense vraiment. Je ne pense pas qu'on puisse gagner Wimbledon sans y croire. Nous y croyons depuis la fin de l'US Open de l'année dernière, où nous avons perdu en quart de finale sur balles de match contre Joe et Rajeev, que nous avons battus ici en demi-finale. Si nous ne sommes pas les meilleurs, nous sommes certainement l'une des meilleures paires, des matchs comme celui d'aujourd'hui le prouvent. Maintenant, nous devons assurer les points dont nous avons besoin pour garantir notre place là-bas, c'est l'un des objectifs pour lesquels nous travaillons si dur", a déclaré Matthew Ebden après son sacre.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une