Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina triomphe de Ons Jabeur et remporte son 1er GC!

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Une nouvelle championne en Grand Chelem a été sacrée ce samedi à Wimbledon ! Et il s'agit d'Elena Rybakina qui va soulever son premier titre du Grand Chelem à seulement 23 ans ! Depuis 15 heures, la Kazakh et Ons Jabeur luttaient sur le Central pour soulever leur premier titre Majeur. La tête de série numéro 17 a renversé en trois sets 3-6, 6-3, 6-2 celle qui était la favorite après l'élimination d'Iga Swiatek. C'est une première pour le Kazakhstan. Historique.

Elena Rybakina, ex-Russe désormais Kazakh a son Grand Chelem

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

Rybakina, la reine de ce Wimbledon 2022 !

Impassible, telle est Elena Rybakina ! En remportant son premier Grand Chelem ici à Wimbledon, elle n'a montré aucune émotion après la balle de match mais sa performance est digne des plus grandes. Dans une partie à courant alternatif, la Kazakh a mis 40 minutes avant de se mettre en jambes et revenir dans la partie. Elle a dominé les débats lors des deux derniers sets et devient la plus jeune vainqueur au All-England Club depuis Petra Kvitova en 2011. Prodigieux !

 

Rybakina, cette belle surprise

Elena Rybakina n'était pas attendue à ce stade de la compétition. Mais sur gazon, elle s'avérait redoutable. Tombeuse notamment de Bianca Andreescu, Petra Martic, Ajla Tomljanovic et Simona Halep en demies, la joueuse de 23 ans s'est frayée un chemin jusqu'à sa première finale en Grand Chelem. Juste et lucide dans ses choix, Rybakina est restée concentrée sur son objectif, même menée une manche à rien dans cette finale. Elle est devenue la première Kazakh de l'histoire à décrocher un titre dans cette catégorie, tout ça à juste 23 ans !

 

 

Résultat de ce samedi à Wimbledon :

Centre Court

A partir de 15h

[17] Elena Rybakina (KAZ) - [3] Ons Jabeur (TUN) 3-6, 6-3, 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une