Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elina Svitolina battue et en larmes: "Parfois, c'est trop..."

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce Wimbledon 2023 a été chargé en émotions pour Elina Svitolina. Larmes de joie, après avoir battu la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en quart de finale, mais aussi de tristesse, en conférence de presse ce jeudi après avoir perdu contre Marketa Vondrousova en demi-finale. Dépassée, l'Ukrainienne s'est logiquement incliné 6-3, 6-3. La fin du rêve pour celle qui n'était qu'invitée et qui a pu faire vibrer son pays. C'est d'ailleurs en pensant à tout ce soutien que l'Ukrainienne a craqué ce jeudi après sa défaite. 

Elina Svitolina n'a pas réussi à aller en finale de Wmbledon

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Les larmes de Svitolina : "J'ai reçu beaucoup de messages de différentes personnes. C'est incroyable qu'ils aient été là avec moi tout au long du parcours. J'espère qu'ils continueront"

A la question : "Avez-vous senti la force et le poids de l'Ukraine derrière vous lorsque vous étiez en compétition ?", Svitolina n'a pu retenir ses larmes. "C'est certain. C'est certain. Un soutien massif. J'ai reçu beaucoup de messages de différentes personnes. C'est incroyable qu'ils aient été là avec moi tout au long du parcours. J'espère qu'ils continueront (larmes). Il est certain que c'est une grande motivation, mais comme vous l'avez dit, c'est une grande responsabilité, une grande tension. J'essaie de trouver un équilibre autant que possible. Mais, oui, parfois, c'est peut-être trop. Mais je ne veux pas prendre cela comme une excuse pour avoir perdu aujourd'hui. J'essaie de le prendre comme une motivation. J'espère simplement que les Ukrainiens continueront à me soutenir. C'était vraiment extraordinaire. Et, oui, j'espère que j'aurai une autre chance."

 

"Je pense qu'il est très important que les enfants ukrainiens regardent le tennis et d'autres sports"

Elle a ensuite poursuivi sur son pays. "Ma famille regardait. Beaucoup de gens, également, en Ukraine. Je suis très heureuse que le tournoi n ait été diffusé en direct en Ukraine, car il a fallu plusieurs années pour que cela se produise pour les Ukrainiens. Je pense qu'il est très important que les enfants regardent le tennis et d'autres sports, pour qu'ils aient quelque chose de différent dans leur vie, pour qu'ils se fixent des rêves, pour qu'ils se fixent des objectifs. Comme moi, par exemple, quand j'étais jeune, je regardais. Mes parents achetaient les matchs des grands champions pour que je puisse essayer d'en tirer quelque chose, d'apprendre quelque chose d'eux. Je m'imaginais en train de concourir dans les grands stades. Alors, oui, je suis vraiment heureuse que cela se produise enfin. Nous travaillons avec ma fondation pour donner cette opportunité au peuple ukrainien, aux enfants ukrainiens aussi. Je m'en réjouis donc."

 

"Je suis juste contrariée de ne pas jouer Sabalenka et de ne pas lui prendre ce trophée"

Visiblement, la femme de Gaël Monfils avait un souhait : défier la Biélorusse Aryna Sabalenka en finale et lui prendre le trophée. "Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment réfléchi. En ce moment, je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour répondre à ces questions. Je ne serai pas là. Oui, je suis juste contrariée de ne pas jouer et de ne pas lui prendre ce trophée.", a-t-elle affirmé devant les journalistes. Aucune des deux n'a finalement pu atteindre la dernière étape du tournoi...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une