Emma Raducanu : "Sabalenka ? Je ne pense pas la dominer en puissance""
WimbledonEmma Raducanu a illuminé le Centre Court en fin de journée mercredi, au deuxième tour de Wimbledon, dans une belle rencontre face à Marketa Vondrousova, vainqueur de l’épreuve en 2023. La locale, qui n'attendait rien de cette quinzaine, a terrassé la Tchèque, 6-3, 6-3. Une performance remarquable. Pour une place en huitième, elle retrouvera Aryna Sabalenka ce vendredi. Raducanu doit faire sauter le plafond de verre. Elle n'a battu que trois Top 10 en quinze tentatives. Une seule Top 5 : Jessica Pegula, sur le gazon d'Eastbourne l'an passé. Cette fois, il faudra vaincre une numéro 1 mondiale. Ecrasée par Iga Swiatek trois fois, la Britannique essaiera de faire mieux contre Sabalenka.
Emma Raducanu au 3e tour de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"C'était l'un des meilleurs matchs que j'ai joués depuis longtemps"
"Je me sens incroyablement bien", a déclaré Raducanu en conférence de presse. "Je pense avoir fait un excellent match. Je savais qu'affronter Marketa serait un défi. Elle a gagné Wimbledon. Elle est dans une forme incroyable après sa victoire à Berlin. Je suis très fière de ma performance, de ma persévérance et de ma victoire. Je pense que c'était l'un des meilleurs matchs que j'ai joués depuis longtemps, et j'en suis très fière. En même temps, je n'avais pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire, ce qui me donne beaucoup de confiance. Je pense que j'exécutais très, très bien les bases. Mais oui, je pense que j'ai très bien joué aujourd'hui. Je suis très content d'avoir atteint ce niveau."
"Sabalenka est numéro un mondiale ; ce sera un défi de taille"
Raducanu a évoqué son prochain défi. "Je pense que ma victoire aujourd'hui contre Vondrousova, qui est aussi une très bonne adversaire, me donne confiance pour mon tennis. Bien sûr, Sabalenka est numéro un mondiale ; elle a été très dominante chez les femmes ces dernières années. Je sais que ce sera un défi de taille. Je vais devoir jouer un très bon tennis. Le reste de l'après-midi, je veux juste savourer et profiter. Quant à la malchance, on aime jouer contre les meilleures. Il faudra bien les affronter si l'on veut remporter un de ces tournois. Même si le tournoi débute, j'ai hâte de saisir cette opportunité. Je vais devoir être agressive, mais choisir mes moments et ne pas exagérer. Je pense qu'on peut aussi tomber dans ce piège. Je ne pense pas que je vais la dominer en taille et en puissance. Je crois que je vais aussi devoir faire preuve de créativité."
Publié le par Alexandre HERCHEUX