Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eubanks, 2m01 : "Pas prêt de couvrir le court comme Medvedev"

Wimbledon
Publié le par Hugo SOUBET

Christopher Eubanks a bataillé mais a finalement cédé contre le numéro 3 mondial Daniil Medvedev en quarts de finale de Wimbledon (6-4, 1-6, 4-6, 7-6(4), 6-1). L'Américain, qui vit de loin la plus belle saison de sa carrière après son quart à Miami et sa victoire à Majorque, a été valeureux et reconnaît la force de Daniil Medvedev qui est, comme lui, l'un des géants du circuit (1m98, contre 2m01 pour l'Américain). L'Américain a d'ailleurs été questionné sur sa taille en conférence de presse d'après-match, et a expliqué sa tactique de jeu, qui a presque fonctionné.

Christopher Eubanks après sa qualif pour les quarts

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Je ne suis pas prêt de couvrir le court comme Medvedev ou Zverev"

"La taille, c'est une question difficile. Daniil Medvedev et Alexander Zverev font partie des joueurs qui se déplacent le mieux au monde. Je peux faire tous les exercices de mouvement du monde. J'ai 27 ans. Je ne suis pas prêt de couvrir le court comme Medvedev ou Zverev."

 

"Je peux m'améliorer. C'est quelque chose que je peux travailler pour améliorer certains points si je dois défendre un peu. Je peux certainement travailler là-dessus pour m'améliorer. Comme je l'ai dit, je connais aussi mes points forts. Je sais que j'ai réussi à être plus agressif. Je préférerais probablement concentrer mon énergie sur mes déplacements vers l'avant et l'arrière du court, mes déplacements vers le filet, mes déplacements d'un côté à l'autre."

 

"Si j'avais joué derrière la ligne de fond, je serais sorti en une heure et quart"

"Si je devais jouer un match et que vous me voyiez jouer aussi loin derrière la ligne de fond que ces gars-là en essayant de défendre,je serais sorti du court en une heure et quart. Je le sais. Je le sais à propos de moi. Je le sais à propos de mon jeu. Je sais que ce n'est pas de bon augure pour moi. Je vais laisser ces gars-là s'en occuper. Ils sont phénoménaux dans ce domaine. Ce n'est pas vraiment ma façon de jouer." Christopher Eubanks tentera de briller dans quelques semaines chez lui, sur les courts en dur des Etats-Unis.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une