Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Feliciano Lopez : "Je pense que je méritais une wild-card"

Wimbledon
Publié le par Tom VIGNALS

Feliciano Lopez continue d'impressionner à Majorquedans ce qui est le dernier tournoi de sa carrière. Après avoir écarté Max Purcell au premier tour, l'Espagnol a fait encore mieux mercredi. Ägé de 41 ans, il a battu Jordan Thompson après un gros combat en trois sets. Une sacrée performance quand on connaît les capacités de l'Australien sur gazon qui a notamment atteint la finale à Bois-le-Duc il y a deux semaines. Alors qu'il affrontera ce jeudi Yannick Hanfmann pour une place en demi-finale, le natif de Tolède s'est exprimé au micro de Radio Nacional, sur sa retraite, mais également sur l'absence de wild-card pour Wimbledon

Feliciano Lopez après sa victoire au Queen's en 2019

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ici


"Le directeur du tournoi me dit que si je deviens champion, je ne peux pas arrêter"

Feliciano Lopez prouve encore qu'il est un spécialiste de gazon. Après y avoir remporté quatre de ses sept titres, l'ancien 12e joueur mondial a battu des adeptes de la surface pour rejoindre les quarts. De quoi se questionner sur sa retraite ? Apparemment non pour le serveur-volleyeur : "Je joue à un très bon niveau ces derniers temps et il est difficile de penser à ma retraite quand je vois que je suis en compétition avec des joueurs du top 60. Mais je me dis qu'il ne faut pas devenir fou, que je suis dans la situation idéale pour arrêter. Le directeur du tournoi me dit que si je deviens champion, je ne peux pas arrêter, mais je suis un homme de parole."

 

"Peut-être qu'ils ont jugé le fait que j'ai très peu joué cette année"

C'était l'une des surprises de l'attribution des invitations pour Wimbledon : rien pour Feliciano Lopez. Une décision surprenante pour un joueur emblématique du circuit qui aurait disputé son dernier tournoi à Londres, sur sa surface de prédilection. Logiquement déçu, il a essayé d'expliquer les raisons de ce choix : "Je pense que j'ai suffisamment mérité d'y être, l'année dernière ils allaient me le donner et c'est pourquoi j'étais confiant, mais je n'ai pas pu. Peut-être qu'ils ont jugé le fait que j'ai très peu joué cette année et que j'ai d'autres rôles dans le monde du tennis, c'est dommage."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une