Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garbine Muguruza, son message touchant : "Je suis désolée..."

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Déjà éliminée au 1er tour de Roland-Garros il y a quelques semaines, Garbine Muguruza a vécu la même mésaventure du côté de Londres. La tête de série numéro 9 est totalement passé à côté de son entrée en lice à Wimbledon, laissant la Belge Greet Minnen en profiter en lui infligeant même une "bulle" dans la seconde manche. 6-4, 6-0 en 1h13 de jeu... Décevante en 2022, Muguruza a dressé un constat lucide en conférence de presse en restant tout de même très positive. 10e mondiale, l'Espagnole n'a atteint que deux petits quarts cette saison comme meilleurs résultats. Inquiétant tout de même. 

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je pense que la meilleure Muguruza sera de retour, car je ne suis pas si loin"

"Ce Wimbledon a été un peu un cauchemar pour moi. Mon niveau n'a pas été comme les autres années cette fois-ci. Aujourd'hui, je me sentais bien, mais quand je suis sorti sur le court, je n'avais pas un bon sentiment, j'étais désorientée, je suis désolée, c'est difficile de trouver une explication pour un ensemble aussi moche que celui d'aujourd'hui. Le travail continue d'être le même, mais dans les matchs la détermination manque dans les moments importants. (...) Je vois la lumière au bout du tunnel. Il y a toujours eu de bons et de mauvais moments. Finir une année très bien ne garantit pas que l'on commencera bien la suivante. Je pense que la meilleure Muguruza sera de retour, car je ne suis pas si loin. Je ne m'inquiète pas tellement, car je fais le bon travail".

 

"A mes abonnés et ceux qui placent des espoirs en moi, je veux juste dire que je suis désolée"

Ce jeudi, l'Espagnol, visiblement touchée, a publié un message pour ses fans. "Les six derniers mois ont été très durs. Faire avec les défaites, la frustration et la pression. Jouer à Roland-Garros et Wimbledon, des tournois que j'aime, avec tous les efforts que mon équipe et moi avons faits, en ne trouvant pas mon tennis a été émotionnellement, un dur revers. A mes abonnés et ceux qui placent des espoirs en moi, je veux juste dire que je suis désolée, que j'espère que les six prochains mois seront meilleurs et que je retrouverai mes meilleures sensations.", a-t-elle écrit. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une