Holger Rune se défend: "Je soutiens des organisations caritatives"
Wimbledon
Eliminé en quarts de finale de l'ATP 500 du Queen's, Holger Rune a fait parler de lui hors des courts. Comme indiqué à travers un post sur son compte X, le Danois a décidé de lancer un site internet permettant à ses fans d'acheter du matériel utilisé par le 9e joueur mondial, à l'entraînement ou en match. On peut y retrouver une multitude de produits comme des t-shirts, des casquettes, des livres, des posters et des raquettes.
Des raquettes mises en vente pour plus de 5 000 €
Parmi les différents articles, on peut retrouver des raquettes utilisées par Holger Rune. Mais les futurs acheteurs ne pourront pas se prendre pour le Danois sur les courts, puisqu'il s'agit de raquettes cassées et donc inutilisables. Ces dernières, au nombre de cinq, sont proposées à la vente à des prix variant entre 5000 et 6 000 €. Ces raquettes seront ensuite signées par Holger Rune avant d'être envoyées aux acheteurs. Comme indiqué dans le post de présentation de la boutique, cette initiative a été lancée aux côtés de sa sœur Alma et vise à créer un lien plus important avec les personnes qui le suivent au quotidien sur le circuit.
Rune se défend : "J'ai commencé à soutenir financièrement des organisations caritatives"
Sur les réseaux, de nombreuses personnes ont critiqué cette initiative et les prix. Le Danois s'est rapidement défendu en répondant à l'un de ses détracteurs. "C'est vrai. Il y a quelques années, j'ai également commencé à soutenir financièrement des organisations caritatives pour les enfants et à sensibiliser les gens à l'importance d'apporter une aide là où c'est possible. Je suis sûr que nous pouvons tous faire plus, mais c'est ce que je fais pour l'instant. Et vous, que faites-vous ?"
Publié le par Paul MOUGIN