Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert-Kyrgios, une revanche 4 mois après l'Australie

Wimbledon
Publié le par Hugo LEBRUN

Tous les fans de tennis s'en souviennent ! Dans la matinée du 10 février 2021, le match opposant le fantasque Nick Kyrgios au talentueux Ugo Humbert dans une John Cain Arena en feu, avait régalé le monde de la petite balle jaune. Au terme d'un combat de trois heures et vingt-neuf minutes, c'est l'Australien qui avait fini par l'emporter sur le score de 5-7, 6-4, 3-6, 7-6(2), 6-4. "Kygs" était pourtant très mal embarqué dans la partie puisqu'au quatrième set, Humbert sert à 5-4 et obtient deux balles de match. Kyrgios les sauve puis débreake. Ensuite, le trublion du circuit prend littéralement feu dans le tie break, avant de finir le travail dans le cinquième set.

Les moments forts du duel Kyrgios-Humbert en Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

A la fin du match, l'Aussie n'avait pas manqué de louer les qualités du Français. "C'est un sacré joueur, vraiment bon. Bon service, revers incroyable, bon coup droit, bonne volée... C'est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. Qu'il garde la tête haute et il réussira de grandes choses." Les deux joueurs vont se retrouver sur le gazon britannique, pour le premier tour de Wimbledon. C'est l'une des affiches les plus alléchantes du round 1. 

 

Avantage Humbert ? 

A Melbourne, Nick Kyrgios l'avait emporté sur le fil devant son public, ce qui n'était pas une surprise. Aujourd'hui, les dynamiques des deux joueurs sont bien différentes, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du Messin. Ugo Humbert est dans la forme de sa vie. Il vient tout juste de remporter le plus beau tournoi de sa carrière sur le gazon de Halle (ATP 500), en battant notamment Alexander Zverev, Felix Auger-Aliassime et Andrey Rublev. Pour Nick Kyrgios, son début de saison s'est arrêté en Australie après sa défaite face à Dominic Thiem, depuis, on ne l'a plus revu sur un terrain de tennis. Il a esquivé la saison sur terre battue et alors qu'il devait revenir sur le gazon de Stuttgart, un problème au cou l'en a empêché. Le 61e mondial arrive donc à Londres sans le moindre repère. Sur le papier, le gaucher semble partir avec une longueur d'avance mais il faudra se méfier de Kyrgios, qui reste l'un des joueurs les plus dangereux du circuit sur gazon. Il a d'ailleurs réagi au tirage au sort et il ne semblait pas très heureux de retrouver le Français. " Pas encore Ugo..." a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une