+
A LA UNE

Iga Swiatek prête à défendre son titre : "Je ne suis pas un robot"

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Iga Swiatek arrive à Wimbledon avec un objectif clair, défendre son titre de 2025. A l'époque, la Polonaise avait étrillé Amanda Anisimova 6-0, 6-0 pour décrocher son sixième Grand Chelem et son premier Wimbledon. Pour autant, Iga Swiatek attend toujours de décrocher son premier sacre en 2026 et lancera sa nouvelle quête sur le gazon londonien face à Taylor Townsend. Lors de son passage en conférence de presse durant le media day, Iga Swiatek est notamment revenue sur l'importance de la préparation mentale dans le monde du sport. 

Vidéo: Iga Swiatek durant le media day de Wimbledon 2026

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple Dames de Wimbledon 2026

Retrouvez ICI le tableau complet du simple Messieurs de Wimbledon 2026

 

"J'ai réalisé que j'avais besoin de quelqu'un"

"Honnêtement, je ressens la même chose que beaucoup de joueuses, mais peu en parlaient. J'ai toujours pensé que je pouvais être honnête parce que je ne suis pas un robot, et je ne suis pas née avec toutes ces compétences pour gérer les attentes, le stress, tout cela. Il faut vraiment travailler dessus pour y arriver, et quand bien même vous y arrivez, ce n'est pas éternel. Aujourd'hui, j'entends de plus en plus de joueurs, joueuses, athlètes et même des coachs utiliser ce genre d'aide, mais pour moi c'était un peu différent parce que je travaillais avec des psychologues une fois par semaine, mais je restais renfermée, voire stupide, car je n'arrivais pas à décrire ce que je ressentais. Alors j'ai réalisé que j'avais besoin de quelqu'un avec moi pour m'aider à comprendre et tirer des conclusions"

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une