Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Impérial, Djokovic maîtrise Kyrgios et remporte son 21e GC !

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Cette édition si particulière de Wimbledon a rendu son verdict chez les hommes ce dimanche. La finale opposait Novak Djokovic à la surprise Nick Kyrgios. Le rendez-vous était immanquable et il n’a pas déçu. Au terme d’un combat haché mais plutôt plaisant, le Serbe a tenu son rang 4-6, 6-3, 6-4, 7-6(3) face à un Australien inexpérimenté à ce niveau. Ce dernier a alterné l’excellent et le moins bon quand Novak brillait de par sa constance. Il empoche son 21e titre du Grand Chelem et revient ainsi à une unité de Rafael Nadal. Il reste sur 28 victoires et quatre titres de rang sur le gazon londonien et revient également à une unité de Roger Federer avec ce 7e trophée au All England Lawn Tennis Club.

Djokovic avant sa finale face à Kyrgios

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

7e Wimbledon et 21e GC pour Novak Djokovic

Le premier set avait démarré en trombe avec un Nick Kyrgios fidèle à lui-même. Injouable sur ses jeux de service (7 aces et 5 points perdus), le 40e joueur mondial se démarquait grâce à un break en milieu de set. Comme lors de ses deux rencontres précédentes, Novak Djokovic lâchait la première manche. Mais le Serbe, qui disputait sa 32e finale en majeur, a su se remettre à l’endroit pour reprendre le dessus. On se demandait quand Nick allait dégoupiller, il explosera finalement après la perte de la seconde manche lors de laquelle il a eu quelques occasions.

 

En place tactiquement, Novak Djokovic a neutralisé Kyrgios côté revers. L’Australien n’a jamais pu faire mal en se décalant en coup droit. On sentait bien qu’il restait au contact grâce à une qualité de service exceptionnelle. Mais quand les points comptaient double, le manque d’expérience de Kyrgios s’est fait ressentir. Dans la troisième manche, il menait 40/0 à 4-4 avant de perdre les sept points suivants. Le Serbe se détachera logiquement à deux manches à une.

 

 

Le 21e se rapprochait à grand pas pour Nole, mais Kyrgios sait qu’il ne vivra pas des matchs de gala sur le Centre Court tous les jours . Il continue de bombarder le 3e joueur mondial sur ses mises en jeu et se permet même de le faire douter avec son toucher unique. Le quatrième set s’est joué sur un tie-break. Un jeu décisif que tous les spectateurs attendaient depuis le début du match. Impérial, il fera craquer Kyrgios en le poussant à la faute. C’est fait, 4-6, 6-3, 6-4, 7-6(3) après 3h04 et Djokovic s’adjuge son 21e titre du Grand Chelem.

 

Le programme de ce dimanche à Wimbledon : 

Centre Court

A partir de 15h

[1] Novak Djokovic (SRB) - Nick Kyrgios (AUS) 4-6, 6-3, 6-4, 7-6(3)

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une