Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gabriel Debru et Paul Barbier Gazeu KO, plus aucun Bleuet

Wimbledon (J)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après son titre à Roland Garros junior, Gabriel Debru a choisi de passer par la case Wimbledon junior, avant de repartir sur le circuit senior et professionnel. La semaine dernière, il a apprivoisé la surface à Nottingham, en junior, où il a été battu en quarts de finale par un local. Tête de série numéro 1 du tournoi, il débutait ce dimanche par la wild-card locale Louis Bowden. Le Grenoblois a donné un récital, balayant son adversaire 6-0, 6-1. Mais le tour suivant face à un Américain issu des qualifs ne s'est pas passé comme il le voulait. Aidan Kim a proposé un vrai combat à Gabriel qui n'a pas réussi à se sortir de ce piège et sort précocement du Grand Chelem londonien. Une défaite en trois sets 4-6, 6-3, 6-3 et des regrets...

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

Retrouvez ici le tableau de Wimbledon Juniors Garçons

 

Bonne note du début de tournoi, la victoire de Paul Barbier Gazeu et son surprenant revers à une main contre le Namibien Connor van Schalkwyk, 7-6(4), 6-7(0), 6-3. Il était opposé ce mardi au puissant Martyn Pawelski (n°15). Le Polonais a dû s'employer puisqu'il l'a emporté 6-7, 6-2, 6-4 en 1h48. 

 

Inchauspé et Gea battus d'entrée

Paul Inchauspé, 1383e ATP, débutait dimanche face à un vainqueur de 15 000$, la tête de série 14 Bor Artnak. Si le Français a réussi à faire quasiment jeu égal dans le premier set qu'il perdait de peu au jeu décisif, le Slovène s'est ensuite facilement détaché (7-6, 6-1). Arthur Gea a été également surpris par un Tchèque au nom britannique, Hynek Barton. Une défaite 6-2, 7-6(5) qui fait mal.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une