Jannik Sinner a battu son ami Berrettini : "Un match difficile"
WimbledonPour la première fois tête de série n°1 d'un Grand Chelem, Jannik Sinner évite les pièges pour le moment à Wimbledon. Après avoir lâché une manche contre Yannick Hanfmann lundi, le Transalpin a bien négocié son duel complexe contre son compatriote Matteo Berrettini, redoutable sur gazon. Exceptionnel au service, Berrettini a fait tourner Sinner en bourrique avec ses 28 aces. Mais du haut de ses 22 ans, le roi de l'ATP a résisté (7-6(3), 7-6(4), 2-6, 7-6(4)). Une très belle victoire pour filer au troisième tour où il affrontera Miomir Kecmanovic.
Vidéo: Jannik Sinner est au 3e tour de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Matteo est un joueur incroyable sur gazon"
"C'était un match difficile. Il a très bien servi et moi aussi, surtout dans les deux premiers sets. Puis j'ai fait une erreur au début du troisième set et cela a fait monter sa confiance. Dans deux des trois tie-breaks, il était en avance d'un mini-break, mais j'ai pu revenir rapidement. J'ai très bien servi dans les tie-breaks, j'ai aussi deviné les breaks. Ces petits détails font la différence contre un joueur comme Matteo, qui est un joueur incroyable sur gazon.
Publié le par Alexandre HERCHEUX