Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner a écarté deux membres de son staff, "trop bavards"

Wimbledon
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Jannik Sinner a décidé, comme révélé plus tôt dans la journée par Sky Sport, de se séparer de son préparateur physique Marco Panichi (deuxième en partant de la gauche sur la photo) et de son kinésithérapeute Ulises Badio (cinquième), à quelques jours du début de Wimbledon. Une décision inattendue qui serait liée, selon le Corriere della Serra, au comportement de Marco Panichi jugé "trop bavard" dans les médias. Les deux hommes ne se seraient également pas pliés aux règles imposées par le staff du n° 1 mondial.

Wimbledon 2025 à suivre dès le 30 juin sur Tennis Actu

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 

 

Un duo arrivé en pleine tempête

Présents dans le staff de Jannik Sinner depuis septembre 2024, Panichi et Badio avaient été appelés pour remplacer Giacomo Naldi et Umberto Ferrara, écartés à la suite de l’affaire de contamination au clostébol. Tous deux passés par l’équipe de Novak Djokovic, ils formaient un tandem expérimenté et complémentaire. Mais selon le Corriere, les déclarations dans les médias et un manque de discrétion - en particulier du côté de Panichi - auraient fini par agacer l'entourage du numéro 1 mondial, très soucieux du contrôle de la communication autour du joueur et qui interdit notamment le staff de parler à des journalistes sans informer le clan italien en amont.

 

Le moment choisi peut surprendre, juste avant un tournoi majeur, mais Sinner a montré par le passé qu’il est imperturbable malgré des changements importants avant un Grand Chelem. Il disputera Wimbledon avec un staff réduit, composé de ses deux entraîneurs habituels, Simone Vagnozzi et Darren Cahill - qui arrêtera en fin d'année, comme il l'avait annoncé à Melbourne -, ainsi que de l’ostéopathe Andrea Cipolla. Après une défaite à Halle contre Bublik et un tableau londonien très dense (avec notamment Musetti, Draper, Djokovic), Sinner devra vite trouver ses repères.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une